AvideceWopyBalab

La contestation des grands clubs européens persiste après l’annonce de la décision de la Cour de justice de l’Union européenne en faveur de la Super League.

Tandis que les promoteurs de la Super League souhaitent une compétition à trois divisions avec 64 équipes, la plupart des dirigeants de clubs restent fermement opposés au projet. Pour des raisons économiques évidentes, le FC Barcelone et le Real Madrid défendent ardemment cette nouvelle compétition, tandis que Naples envisage de soutenir les deux mastodontes espagnols. En France, l’OM, l’OL, le PSG et Monaco se rangent tous derrière l’UEFA. Le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, l’Atlético de Madrid, le FC Séville, Manchester City, Manchester United, Chelsea, Tottenham et l’Inter Milan refusent également cette Super League.

Liverpool s’exprime enfin

Ce vendredi, le club de Liverpool a publié un communiqué pour confirmer son opposition à la Super League. “La décision rendue hier par la Cour de justice européenne n’a aucun impact sur la position du Liverpool FC concernant le projet de Super League européenne. Notre participation (au projet en 2021) a été abandonnée. Nous continuerons à collaborer avec d’autres clubs via l’ECA et à prendre part aux compétitions de l’UEFA”, peut-on lire dans ce communiqué.

Arsenal maintient le cap

Plus tôt dans la journée, Arsenal a également pris acte de la position de la CJUE tout en précisant que “la position du club n’avait pas changé”. “Nous continuerons à prendre part aux compétitions de l’UEFA et à collaborer avec les autres clubs européens et l’Association européenne des clubs (ECA)”, ont annoncé les Gunners. “Notre position est très claire : nous restons sur nos positions. Nous aimons jouer la Ligue des champions et nous continuerons à le faire. Notre plan ne change pas”, a déclaré Mikel Arteta.