Lorsque le Paris Saint-Germain a prêté divers joueurs, ils l’ont fait avec l’idée que certains prospéreraient dans leur nouvel environnement, créant ainsi un marché pour eux-mêmes, mais ce n’est pas le cas avec Leandro Paredes.
Paredes est allé à la Juventus pour plus de temps de jeu afin de consolider son rôle dans l’équipe nationale argentine ; cependant, le passage du joueur de 28 ans à Turin devient un cauchemar alors que l’équipe de Serie A patauge.
Après la défaite 2-0 de la Juventus contre le Maccabi Haïfa mardi, les médias italiens n’ont pas hésité à critiquer l’équipe, et l’un des joueurs à la réception était Paredes.
« Personne ne s’attendait à Pirlo, mais pas ce milieu de terrain qui ne fait pas d’ouverture, ne donne pas le rythme, ne couvre pas et ne prend pas ses responsabilités. Condition physique déprimante », écrit le Gazzetta dello Sport (h/t CMR Sport).
La république a aussi tiré sur Paredes, critiquant sa nonchalance sur le terrain et ses touches de balle superflues, qui ralentissent le jeu : « On dirait un joueur qui passe et dit : ‘Ah, y’a match ? Qui joue?' »
Si Paredes continue sous cette forme, il reviendra probablement au PSG l’été prochain à l’expiration de son prêt avec le club italien.
Avec le nouveau régime du conseiller sportif Luis Campos et du manager Christophe Galtier qui ne considère pas Paredes comme une pièce essentielle, c’est comme si les géants français cherchaient un autre prétendant pour affronter le milieu de terrain.