Nouveau manager, mêmes vieux problèmes de buts pour Brighton, dont la course sans victoire sous Roberto de Zerbi s’est poursuivie lors d’un match nul en Premier League contre Nottingham Forest.
Les Seagulls ont en moyenne un peu plus d’un but par match au cours des trois dernières saisons.
Cependant, une victoire lors de la première journée à Old Trafford ainsi que des victoires impressionnantes sur West Ham et Leicester ont suggéré que ces problèmes de longue date étaient résolus. Et le premier match de l’Italien à la barre a été un match nul 3-3 à Liverpool.
Mais depuis lors, peu de choses se sont bien passées pour l’équipe de De Zerbi, qui n’a pas réussi à marquer sur 54 tirs en trois matches depuis son voyage à Anfield.
Dix-neuf de ces efforts sont venus contre Forest, qui est arrivé sur la côte sud en soutenant la table.
- Brighton détenu par Nottingham Forest en difficulté
- Accédez directement à tous les meilleurs contenus de Brighton & Hove Albion
- Visitez notre page sur la forêt de Nottingham
Leandro Trossard a fracassé un effort sur la barre transversale des visiteurs et un Dean Henderson inspiré dans le but de Forest a également superbement sauvé du Belge et de Pascal Gross, tandis qu’Adam Webster et Joel Veltman se sont rendus coupables de ratés flagrants.
De Zerbi a déclaré à BBC Sport : « D’après mon expérience en Premier League, ce n’est pas la première fois que mon équipe joue comme ça et nous ne pouvons pas gagner. Nous tirons 19 fois, nous avons beaucoup d’occasions.
« Vous pouvez choisir la façon de gagner. Vous pouvez choisir le style de jeu que vous pouvez jouer. Ces joueurs ont choisi leur voie. J’aime vraiment cette façon. Ce soir, nous sommes désolés pour le résultat. C’est notre façon de réaliser notre résultat. »
Depuis la première saison de Brighton en Premier League en 2017-18, ils n’ont pas réussi à marquer dans plus de matchs (72) et ont disputé plus de matchs nuls (23) que toute autre équipe de la compétition.
Et sur la base de leurs chances contre Forest, Brentford et Tottenham, ils ont tiré un blanc dans chacun de 4,53 (xG) avec la perspective décourageante d’un voyage chez les champions de Manchester City à venir samedi (15h00 BST).
Si leurs échecs devant le but se poursuivent, cela menacera de saper un bon début de campagne et laissera à leurs supporters un sentiment familier d’exaspération.
S’exprimant sur BBC Radio 5 Live, l’ancien milieu de terrain de Brighton, Steve Sidwell, a déclaré: « La saison dernière contre Leeds, ils ont dominé et les supporters locaux ont hué et [then manager] Graham Potter était consterné.
« Les fans peuvent voir l’équipe jouer avec détermination et intention, ils ont créé de très bonnes occasions, c’est littéralement les mettre de côté. Je ne pense pas qu’ils puissent accepter un point contre Forest, le dernier de la ligue. »
Forest fait un « petit pas en avant »
Pendant ce temps, la séquence sans victoire de Forest s’est peut-être poursuivie dans un neuvième match de Premier League, mais les ajustements tactiques du manager Steve Cooper, après une série alarmante de cinq défaites successives au cours desquelles son équipe a concédé 18 fois, semblent avoir apporté une certaine stabilité.
« Nous nous efforçons d’obtenir cette victoire. Nous devons regarder ce que nous avons bien fait. C’est un progrès. Un petit pas en avant », a déclaré Cooper.
« Nous aurions dû faire match nul contre les Wolves mais nous avons perdu. Cela peut dégonfler un groupe, surtout sur une course comme la nôtre.
« Mais pour que les gars montrent l’unité et la volonté de garder une feuille blanche, ils sont déterminés à atteindre le niveau auquel nous voulons être pour concourir dans cette ligue.
« Je sais que nous ne créons pas beaucoup d’occasions et que nous n’avons pas beaucoup de territoire. C’est ce que nous voulons construire. Nous savons où nous en sommes. Le décompte des points est loin de ce que nous aimerions. C’est une bonne base pour construire de. »
Alors que Cooper sera conscient de la nécessité de trouver le bon équilibre entre attaque et défense alors qu’il tente de faire passer Forest de la 19e place au classement, Sidwell a été impressionné par leurs efforts contre Brighton.
Il a ajouté : « Défensivement, ils sont fantastiques et c’est un bon point. Ils sont disciplinés et j’ai été tellement impressionné par leur structure.
« Ils ont travaillé là-dessus sur le terrain d’entraînement et vous pouvez voir les distances entre la ligne arrière et les attaquants, [it was] très compacts, ils ont rendu la tâche assez difficile pour Brighton. »