AvideceWopyBalab

Sur la pelouse d’Everton, Manchester City a remporté une victoire cruciale mercredi soir dans la course au titre (1-3). Après quelques semaines compliquées, l’équipe de Pep Guardiola suit le rythme des leaders.

Après avoir terminé l’année 2023 en remportant leur cinquième trophée lors de la Coupe du Monde des Clubs, les Citizens disputeront leur dernier match ce samedi contre Sheffield United, actuelle lanterne rouge de la Premier League. Une victoire permettrait à l’équipe de Pep Guardiola de rester en tête et de revenir à deux petits points de Liverpool.

Pour ce match, l’entraîneur espagnol devra faire face aux absences de Kévin De Bruyne, Erling Haaland, probablement Jérémy Doku, ainsi que John Stones, blessé à la cheville lors du déplacement à Everton mercredi soir. Une situation qui dérange évidemment Guardiola, qui a exprimé de la fatalité lors de la conférence de presse après la victoire contre les Toffees (1-3).

“Le mois de décembre a été très difficile”

Il y a des saisons comme ça, déclare l’ancien coach du Barça. Les choses commencent à mal tourner, puis de plus en plus mal, puis encore plus mal. J’espère que les dégâts ne sont pas trop importants et que janvier sera moins difficile que décembre. Le mois de décembre a été très difficile, avec des blessures pour des joueurs importants, mais nous sommes toujours dans la course. J’ai le même sentiment, notre façon de jouer est plutôt bonne, voire très bonne, la mentalité est toujours présente. Les joueurs ont toujours faim et sont contrariés lorsque nous ne gagnons pas, mais ils restent relativement calmes lorsqu’ils gagnent. C’est la meilleure façon de gérer les bons et les mauvais moments.

Manchester City dispose d’un effectif assez étoffé pour pallier ses blessures et devrait récupérer certains joueurs, dont Erling Haaland, au cours du mois de janvier.