Xavi, lors d’une conférence de presse, a évoqué les difficultés financières du FC Barcelone et a confirmé que le club ne pourra pas recruter de grandes stars lors du prochain mercato estival en raison de ses moyens limités.
Le Barça, autrefois dominant en Europe et attirant les meilleurs joueurs du monde, a perdu de son prestige ces dernières années. En effet, le club catalan fait face à des problèmes financiers conséquents. Cela a entraîné une limitation de ses investissements sur le marché des transferts. Xavi a déclaré lors de la conférence de presse que cette situation difficile se poursuivra dans les mois à venir.
« Je dois faire avec les joueurs que j’ai »
Interrogé sur une éventuelle arrivée de Kylian Mbappé et Erling Haaland en 2024, l’entraîneur espagnol a rapidement fermé la porte à ces rumeurs. Il a simplement déclaré : « Je dois faire avec les joueurs que j’ai. Nous ne pouvons pas penser à ce type de signatures », adoptant ainsi une posture de franchise envers la presse.
Xavi : « Haaland ou Mbappé ? Nous n’avons pas la situation économique, malheureusement.
Je dois faire avec les joueurs que j’ai. Nous ne pouvons pas penser à ce type de signatures. » pic.twitter.com/vOzLPMbZGM
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 3, 2024
Actuellement quatrième de la Liga, à sept points du leader madrilène, le Barça affrontera Las Palmas lors de la 19ème journée du Championnat d’Espagne. Après un bon début de saison 2023-2024, le club catalan a connu des difficultés en fin d’année. Alors que la course au titre semble compromis, les Catalans se concentrent désormais sur la Ligue des Champions, où ils affronteront Naples en huitièmes de finale.