AvideceWopyBalab

À la recherche d’un joueur au poste de latéral gauche cet hiver, l’équipe de l’Olympique de Marseille souhaite recruter Adrien Truffert. Cependant, cette procédure s’annonce particulièrement complexe pour les dirigeants de l’OM.

Au départ, l’OM devait seulement se concentrer sur le recrutement d’un remplaçant pour Renan Lodi, qui a joué la première moitié de la saison en tant que seul latéral gauche de l’équipe. Mais à la surprise générale, le Brésilien va être vendu à Al Hilal, qui a proposé une offre de 23 millions d’euros, difficile à refuser compte tenu de la situation financière du club.

Cette décision a été critiquée par Daniel Riolo lors de son intervention sur RMC. « Ce qui m’ennuie dans ce mois de janvier, c’est que Lodi s’en va », a déclaré l’éditorialiste dans l’After Foot. « Donc ‘oui on a recruté un super joueur’, c’est super si c’est pour le laisser partir six mois plus tard. On recommence un peu le Bricorama avec notamment le joueur de Vérone qui devait venir, mais finalement il ne vient plus, mais finalement ils ont pris un autre joueur. En ce moment à l’OM, ils ne recrutent que des joueurs pour qui les supporters doivent faire des recherches pour savoir qui ils sont et espérer qu’ils soient performants et s’intègrent. »

« Truffert ne sera pas recruté »

Pour le remplacer, Pablo Longoria a fait d’Adrien Truffert sa priorité à ce poste, mais le Stade Rennais refuse pour le moment de laisser partir l’international français. Daniel Riolo estime que l’OM n’a pas les moyens financiers pour conclure cette transaction. « Truffert ne viendra pas, il n’a pas d’autorisation de départ ou alors l’OM doit proposer une somme que Rennes ne peut refuser. Et je ne sais pas si l’OM a les ressources financières que souhaite Rennes. » Selon les dernières informations, les Bretons attendent une offre d’au moins 25 millions d’euros pour leur joueur, tandis que Pablo Longoria ne souhaite pas dépasser les 18 millions.

Pour rappel, l’équipe de l’OM a abandonné la piste de Josh Doig, latéral gauche de Vérone.