Les supporters de l’Olympique de Marseille partagent leur opinion sur la nomination de Jean-Louis Gasset, choisi par le club des Bouches-du-Rhône pour remplacer Gennaro Gattuso.
Mardi dernier, l’Olympique de Marseille a surpris tout le monde en annonçant l’arrivée de Jean-Louis Gasset en tant qu’entraîneur, chargé de succéder à l’Italien Gennaro Gattuso jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. Deux jours seulement après cette annonce, l’ancien coach de Montpellier et Saint-Etienne a parfaitement démarré son mandat avec une victoire contre le Shakhtar Donetsk (3-1) et une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa contre Villarreal.
Alors que l’équipe de Pierre-Emerick Aubameyang affronte Montpellier ce dimanche lors de la 23e journée de Ligue 1, les supporters marseillais se sont prononcés sur le choix de Gasset. Selon un sondage Odoxa pour Winamax et RTL, la majorité des fidèles du club soutient cette décision prise par les dirigeants. 64 % des supporters interrogés estiment que sa nomination est une bonne chose, tandis que 35 % considèrent que c’est une mauvaise décision de la part de l’Olympique de Marseille.
Validation du départ de Gattuso
Les amateurs de football approuvent également. 60 % des personnes interrogées jugent l’arrivée du manager de 70 ans comme un bon choix, tandis que 39 % considèrent que c’est un mauvais choix. Enfin, les supporters marseillais ont également donné leur avis sur le licenciement de l’ancien entraîneur du Milan AC, qui a été remercié après seulement 24 matchs dirigés toutes compétitions confondues. 62 % des fans de l’Olympique de Marseille sont favorables à son départ, tandis que 56 % des amateurs de football estiment que son licenciement est une bonne décision.
Engagé pour six mois, Jean-Louis Gasset fera tout son possible pour offrir aux supporters une belle fin de saison. L’Olympique de Marseille est toujours en lice sur la scène européenne et retrouvera son ancien entraîneur Marcelino, des retrouvailles très attendues. Cependant, l’équipe ne se classe actuellement qu’en neuvième position de la Ligue 1 avant d’affronter Montpellier, n’ayant pas réussi à remporter le moindre match lors des six dernières journées.