Même avec 7 points d’avantage pour le vice-leader, le Botafogo les fans s’inquiètent de la performance. Et la principale organisation du club de Rio a exigé le départ de l’entraîneur Bruno Lage.
Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, le Jeune fureur a demandé au club d’embaucher un entraîneur « renommé » et a critiqué le travail effectué jusqu’à présent par les Portugais.
L’explosion survient après match nul contre Goiás 1-1au stade Nilton Santos, lundi dernier (2)2, pour le 25e tour de la Championnat brésilien. Glorioso, c’est quatre matches sans gagner dans la compétition.
Voir ci-dessous:
NOTE OFFICIELLE DE BOTAFOGO GRCTO FURIA JOVEM
Le GRCTO Fúria Jovem do Botafogo, par l’intermédiaire de son conseil d’administration et au nom de tous les supporters de Botafogense, exige la gestion du département de football, le départ immédiat de l’entraîneur Bruno Lage et l’embauche d’un entraîneur renommé et expérimenté au niveau de Botafogo de Futebol e Régates . Une telle attitude est essentielle pour garantir qu’au moins les athlètes puissent encore se battre pour le titre de champion du Brésil. Il est inacceptable qu’une équipe qui avait de l’alchimie, de la légèreté et une manière de jouer standard perde toutes ses caractéristiques à cause de l’ego pur d’un entraîneur, qui avait seulement pour mission de continuer le bon travail qui était en train d’être fait.
La grosse erreur commise par la SAF en embauchant quelqu’un qui n’a aucune condition pour diriger le football dans un club aussi traditionnel que Botafogo est plus que notoire. On a beaucoup parlé du soutien des supporters noirs et blancs et cela n’a jamais cessé d’exister, mais l’alerte est là depuis la mauvaise élimination à la Sulamericana et après cette séquence embarrassante dans le Championnat brésilien, l’entraîneur semble être le le seul qui ne voit pas qu’il pourrait bientôt tout perdre. Sa fierté et son arrogance semblent le laisser incapable de se rendre compte de son inefficacité à la tête de l’équipe.
Ce que nous vivons en 2023 est le résultat d’un travail de longue haleine qui a survécu et s’est réinventé dans les moments les plus défavorables possibles. Aujourd’hui, nous avons toujours une équipe qui mène le Championnat du Brésil avec 07 points d’écart sur la deuxième place, mais dans le même En même temps, cela nous rassure parce que nous connaissons l’effectif que nous avons, mais cela nous désespère aussi, car quand on regarde le bord du terrain, on voit quelqu’un perdu. Nous sommes pleinement conscients que certaines erreurs d’arbitrage ont fini par entraver la progression de l’équipe à certaines occasions, mais le manque d’ambition et l’entêtement avec des compositions insignifiantes ont toujours été déterminants pour de mauvais résultats et les conséquences pourraient être désastreuses dans un avenir proche.
Bruno Lage est le portrait de l’entraîneur perdant et on sait que cela s’est déjà produit dans sa carrière, après tout, il avait aussi 7 points d’avance sur la 2ème place du Championnat portugais en 2020 et a quand même réussi à remettre le titre au équipe rivale. Nous ne pouvons pas tolérer que le meilleur buteur du Championnat soit une réserve sur le pur caprice d’un «entraîneur» qui essaie à tout prix de mettre en œuvre une méthodologie de travail ratée et qui apparemment a réussi, après tout, lors des 05 derniers matchs joués, il a réussi l’incroyable enchaînement de 04 défaites et 01 nul.
Assez de substitutions sans explications, de tactiques qui ne fonctionnent pas, d’inventions à tout prix, L’ÉQUIPE QUI GAGNE NE BOUGE PAS !! Notre position est ferme et a été prise alors qu’il reste du temps et des points, NOUS NE TOLÉRERONS aucune erreur due à un entraîneur faible qui pense comprendre le football.
En tant que plus grande base de supporters organisés de Botafogo, nous n’accepterons pas qu’un « professionnel » disqualifié compromette l’excellente campagne que nous avons vécue dans le Championnat brésilien et nous ratifions la demande de licenciement de l’actuel entraîneur. Dehors, Bruno Lage !
Conseil
Botafogo Jeune Fureur
C’était la quatrième chute de Botafogo dans la Brésilien, avec trois défaites et un nul. Les Cariocas restent en tête, avec sept points d’avance sur les Red Bull Bragantinochef adjoint actuel.
Matchs Botafogo à venir :
-
Fluminense (F) – domingo (08/10), 16h – Brésilien
-
Amérique-MG (F) – Mercredi (18/10), 19h – Brésilien
-
Athlético-PR (C) – Samedi (21/10), 21h – Brésilien