AvideceWopyBalab
News

Les surprises du jour à ne pas manquer : Résultats canadiens captivants du dimanche 14 janvier 2024

Écrit par 15/01/2024No Comments

Trois matchs de la première journée de la phase de groupes de la CAN 2024 ont eu lieu ce dimanche. Et ces trois rencontres ont abouti à des résultats inattendus, avec des favoris déjà secoués. Voici un récapitulatif complet des résultats de la CAN 2024 pour aujourd’hui.

Résultats de la CAN du dimanche 14 janvier 2024

  • Nigeria 1-1 Guinée Equatoriale (Groupe A). Buts : Iban Edu (36e); Victor Osimhen (38e).
  • Egypte 2-2 Mozambique (Groupe B). Buts : Mostafa Mohamed (2e) et Mohamed Salah (90e+7) pour l’Egypte, Witi (55e) et Bauque (58e) pour le Mozambique.
  • Ghana 1-2 Cap-Vert (Groupe B). Buts : Alexander Djiku (56e) pour le Ghana; Jamiro Monteiro (17e), Garry Rodrigues (90e+2) pour le Cap-Vert.

Résumé de la journée

Après la victoire de l’équipe hôte, la Côte d’Ivoire, contre la Guinée Bissau hier (2-0), l’autre grand match du groupe A, le Nigeria, a connu beaucoup de difficultés. Malgré plusieurs occasions en leur faveur, les Super Eagles ont manqué de précision et ont montré un niveau de jeu assez décevant. Ils ont même été contraints de réagir après l’ouverture du score de la Guinée Equatoriale, permettant à Victor Osimhen d’égaliser immédiatement et de marquer ainsi son premier but en CAN. Par la suite, les Nigérians n’ont pas réussi à l’emporter (1-1) et se retrouvent déjà dos au mur avant d’affronter la Côte d’Ivoire jeudi.

Lui aussi est une star attendue de cette CAN et il a également sauvé son équipe. En convertissant un penalty à la 97e minute, Mohamed Salah a permis aux Pharaons d’arracher un point contre le Mozambique (2-2). Il est à noter que le joueur de Nantes, Mostafa Mohamed, avait ouvert le score après seulement quatre minutes de jeu, mais les Mambas ont renversé la situation en trois minutes à l’heure de jeu avant de se faire rejoindre sur le fil.

Dans l’autre match de ce groupe B, le Ghana a fait pire en confirmant son déclin et en s’inclinant logiquement face à un Cap-Vert séduisant (1-2). Malgré le but égalisateur et plusieurs interventions décisives d’Alexander Djiku, ancien joueur de Strasbourg et élu homme du match, les Black Stars n’ont pas réussi. Alors que l’objectif était de célébrer André Ayew, devenu co-détenteur du record de participations à la CAN (8) en entrant en jeu, la fête a été complètement gâchée…