Pour son premier match en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso affrontera l’AS Monaco, une équipe redoutable, ce week-end.
Le nouvel entraîneur de l’OM devra rapidement se mettre au travail. Seulement trois jours après avoir officialisé sa signature, Gattuso sera confronté à l’une des meilleures équipes de ce début de saison : l’AS Monaco. Après avoir perdu contre Nice dans les dernières minutes du match (0-1) et raté deux pénaltys qui auraient pu leur permettre d’être en tête du championnat, les Monégasques seront motivés pour se rattraper.
Celui qui a annoncé jouer en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 aura donc peu de temps pour mettre en place sa vision du jeu. L’Italien est conscient qu’il ne pourra pas transformer l’équipe du jour au lendemain : “Il serait insensé de penser que je peux imposer mon style de jeu en si peu de temps à Monaco. Partir du gardien et construire, etc. Monaco adopte un jeu très vertical, cela nécessitera un travail mental et il faudra souffrir, sinon ce sera très compliqué.”
Gennaro Gattuso : « Il serait insensé de penser que je peux imposer mon style de jeu en si peu de temps à Monaco… Partir du gardien et construire… Monaco adopte un jeu très vertical, cela nécessitera un travail mental et il faudra souffrir, sinon ce sera très compliqué ». pic.twitter.com/U50hjVBOCi
— Le Phocéen (@lephoceen) September 28, 2023
Peu de changements prévus ?
Avant ce match, Gennaro Gattuso aura dirigé trois séances d’entraînement, y compris celle de vendredi, un aspect qu’il considère évidemment crucial : “Nous avons réalisé deux entraînements très bons, nous avons également étudié Monaco. Les matchs se gagnent lors des entraînements de la semaine. Il faut de l’intensité. Le football moderne en a besoin. Nous devons casser les lignes, avoir une équipe rapide. J’ai une équipe de personnel d’entraîneurs adjoints qui m’aident. Nous serons un peu exigeants avec les joueurs, mais nous les respectons.”
Il a également promis que l’équipe de départ ne devrait pas beaucoup changer contre l’ASM : “Le courage d’un entraîneur, c’est de faire le moins de changements possible“, a-t-il simplement confié. Son homologue Adi Hütter, quant à lui, n’aura pas d’autre choix que de faire des ajustements puisque Caio Henrique s’est gravement blessé cette semaine et qu’Aleksandr Golovin est suspendu.