« Que j’ai la capacité, comme Tite en tant que professionnel, mais plutôt Adenor en tant que personne, de pouvoir les représenter ». C’était l’une des phrases du nouvel entraîneur du Flamengo le premier jour de travail chez Ninho do Urubu. En parlant du côté humain du travail collectif, Tite touche une blessure ouverte au club.
Même parce que, pendant la 167 Du temps de Jorge Sampaoli à Flamengo, le côté humain était loin d’être le Ninho. Tel que ESPN publié en août, les turbulences étaient fréquentes au sein du CT, l’entraîneur argentin étant isolé et n’ayant pratiquement aucun contact avec le casting et même avec les employés rouges et noirs.
Le silence de Sampaoli était inconfortable à l’intérieur du club. Certains cas ont même fait perdre au joueur ignoré tout type de moral au sein du groupe. Rodrigo Caio, titulaire avec Vítor Pereira et qui entamait une reprise au club, a été un cas qui a suscité un sentiment d’injustice au sein du groupe.
Le numéro 3, qui a une histoire réussie à Flamengo et est l’un des leaders de l’équipe, a disparu des matches : ils étaient juste 14 minutes avec Sampaoli. S’entraînant avec l’équipe et sans aucun problème physique, le joueur n’a même pas entendu de justification de la part de l’Argentin pour ne pas avoir été utilisé.
Professionnel, Rodrigo Caio a continué à s’entraîner à la recherche d’une opportunité qui ne s’est jamais présentée. Désormais, il aura Tite, un admirateur de son football, comme un grand encouragement pour démontrer à Flamengo qu’il a encore du bois à brûler.
Le contrat du défenseur avec le club court jusqu’en décembre et il n’a pas encore été demandé de le renouveler. Les 12 derniers tours avec Tite pourraient être fondamentaux pour son avenir.
L’équipe de commentateurs indique également qui ne figure pas dans le casting
Sommaire :
« Visite » du Nid
Lors de son premier jour à Ninho do Urubu, Tite a parcouru les secteurs, a reçu l’accueil de tous et a tenté de se rapprocher de ceux qui font fonctionner les roues du CT. Elle est apparue dans la cuisine, a parlé aux agents de sécurité et a visité toutes les installations jusqu’à la conversation avec les employés, où elle a parlé de 15 minutes.
Sampaoli, en revanche, n’a pas fait grand-chose de tel au club. À un moment donné, détenu uniquement par le président Rodolfo Landim, il avait peu de contacts avec Marcos Braz, vice-président du football, et Bruno Spidnel, directeur exécutif. Il n’a pas pu établir de relations au club.
Dans Ninho do Urubu avec un environnement « plus humain », Tite trouve 11 de vieilles connaissances de Équipe brésilienne: Santos, David Luiz, Rodrigo Caio, Pablo, Filipe Luís, Gerson, Everton Ribeiro, Everton Cebolinha, Bruno Henrique, Gabigol et Pedro.
Bon en gestion de groupe, le commandant a suffisamment de vertus pour panser la blessure ouverte laissée par Sampaoli. En attendant le retour des matchs, le 19 octobre, contre croisièreTite aura toute une semaine de travail pour garantir Flamengo CONMEBOL Libertadores 2024 directement. Ou même rêver du titre. Les prochains jours seront décisifs.
Les prochains matchs de Flamengo :
-
croisière (F) – 19/10, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Vasco (C) – 22/10, 16h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Guilde (F) – 25/10, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien