Qualifié pour les playoffs de CONMEBOL Amérique du Sudo Corinthiens avancé comme le troisième meilleur troisième CONMEBOL Libertadores. Avec cela, vous ferez face à la Universitéfaire le Pérou.
L’équipe de Vanderlei Luxemburgo mesurera ses forces contre l’équipe péruvienne pour tenter d’atteindre les huitièmes de finale de la Sudamericana. Et comment va l’adversaire ? O ESPN.com.br a fait un profil du rival, qui atteint la phase des séries éliminatoires en tant que deuxième du groupe G à Sudamericana. Il y avait 10 points conquis, deux de moins que le Goias, leader de la compétition. L’équipe péruvienne a marqué six buts et en a encaissé cinq lors des six matchs disputés.
Dans l’équipe, Universitario n’a pas de stars dans l’équipe. A tel point que la figure la plus connue est sur le banc : Jorge Fossati est l’entraîneur de l’équipe péruvienne.
A 70 ans, l’Uruguayen a un vaste cursus sur le continent, notamment en travaillant au Brésil. Il était l’entraîneur de International en 2010, l’année de la deuxième conquête des Libertadores do Colorado, mais le passage ne rappelle pas de bons souvenirs.
Il y a eu 33 matches, avec 18 victoires, six nuls, neuf défaites et un renvoi même avec l’équipe en demi-finale Libertadores. Quatre ans plus tard, il a tiré sur les hauts de forme brésiliens, affirmant que ces professionnels ne prenaient pas le football au sérieux et qu’il était voulu pour « sauver » le club.
« Le problème général au Brésil, c’est qu’ils ne sont pas sérieux. Je parle des réalisateurs. Ils sont plus soucieux de ce que dira la presse. Politiquement, ils sont très inquiets, la plupart d’entre eux. Ma question est toujours la même : si vous m’embauche et me renvoie deux mois plus tard, tu dois partir avec moi, c’est toi qui as commis l’erreur. Je ne suis pas allé frapper à ta porte, tu es allé me chercher. Dans mon cas, ils sont allés chez moi. maison, demandant « S’il vous plaît, les Libertadores ». A genoux, c’est tout ce qu’ils m’ont dit. Nous allons en demi-finale et ils disent que ça ne marchait pas. C’est ce que m’a dit Fernando Carvalho », a déclaré Fossati.
Universitario a mis fin à l’Apertura de Championnat du Pérou En troisième place. Il y a eu 11 victoires, un match nul et six défaites en 18 matchs disputés. Dans la seule manche de la Clausura jusqu’à présent, ils ont égalisé leurs débuts.
Corinthiens prochains matchs
-
Red Bull Bragantino (C) – 02/07, 11h (depuis Brasilia) – Championnat du Brésil
-
Amérique-MG (F) – 05/07, 21:30 (depuis Brasilia) – Coupe du Brésil
-
Atlético-MG (F) – 09/07, 16h (depuis Brasilia) – Championnat du Brésil