Marcos était l’un des joueurs les plus aimés des fans pendant son séjour à palmiers. Charismatique, le gardien était connu pour être un grand farceur, mais il savait aussi se montrer dur avec ses coéquipiers quand il le jugeait nécessaire.
L’une des réprimandes que l’éternel numéro 12 a infligées à l’équipe lors de l’entraînement à l’Académie de football n’a jamais été oubliée par Vinicius Reche, un milieu de terrain qui a joué pour le Verdão entre 2004 et 2008.
« Denilson, Valdivia et moi étions plutôt détendus lors de l’entraînement au but et nous n’allions pas bien aux championnats nationaux brésiliens. Marcos a arrêté l’entraînement au milieu et a dit: » C’est pourquoi cette équipe est de la merde! à l’entraînement, arrive au match, tu tapes tout de même. Puis quand les gars jouent contre nous, ils s’assoient. , dit-il au ESPN.com.br.
« Marcos était l’une des meilleures personnes que j’ai jamais rencontrées et le meilleur gardien de but que j’ai jamais vu jouer. À Palmeiras, je n’ai jamais vu un gars aussi simple et poli. Il était le capitaine sur le terrain et aimait aider le les plus jeunes venant de la base. L’équipe n’allait pas bien, la responsabilité retombait sur lui ou Edmundo, et ils ne se sont jamais dérobés à ce rôle. Il y avait deux types de leadership : Edmundo était plus exigeant et Marcos était plus équilibré, mais il n’a pas non plus cessé d’exiger ».
L’ancien milieu de terrain rappelle que l’archer aimait fumer des cigarettes cachées dans le CT et divertir ses camarades de casting avec les histoires les plus diverses.
« Il m’a donné beaucoup de conseils et il n’est pas étonnant qu’il se soit éternisé à Palmeiras. Dans l’histoire du football, il est l’un des gardiens les plus importants car il a été cinq fois champion. Il a donné quelques pincées seul caché dans la salle de bain, tout le monde savait (rires). blagueur et s’occupait des conversations avec Sergio. Il a un répertoire similaire à celui de Vampeta », a-t-il déclaré.
Reche dit que lorsqu’il est passé aux rangs professionnels en 2004, il a reçu une demande spéciale d’un parent : prendre une chemise de Marcos.
« Je pensais que cela prendrait un certain temps, mais l’autre jour, j’ai ouvert mon placard et le maillot était là. Le gars est une idole de Palmeiras, pratiquement le plus grand nom de l’histoire du club, et j’étais un garçon sortant de la base. pour tout le monde, c’était incroyable. Il sera à jamais l’athlète le plus aimé de l’histoire de Palmeiras par les fans », a-t-il conclu.
Les prochains matchs de Palmeiras
eau bénite (F) – domingo (02/04), 16h – Championnat pauliste
Bolívar (F) – Mercredi (05/04), 21h30 – CONMEBOL Libertadores
eau bénite (C) – domingo (09/04), 16h – Championnat pauliste