Ô match nul entre São Paulo et Red Bull Bragantino ce samedi, il y avait de tout, surtout de l’émotion jusqu’au bout, avec deux buts à l’extinction des feux lors du match nul 2-2 à Morumbis.
Au milieu de la seconde période, Robert Arboleda a été expulsé du terrain après une faute sur Talisson, où le défenseur est arrivé en retard et a fini par toucher la jambe du joueur de Red Bull, qui s’est retrouvé face au but.
Au départ, l’arbitre Vinicius Gonçalves Dias n’a même pas sifflé de faute, laissant le jeu continuer. Mais le VAR l’a appelé et il est allé voir la vidéo, montrant ensuite le rouge directement au joueur de São Paulo.
Suite à la faute non marquée d’Arboleda, Helinho a commis une faute sur Erick et a reçu un carton jaune, avant d’être expulsé pour s’être plaint peu de temps après.
Commentateur d’arbitrage pour ESPNRenata Ruel a analysé le mouvement.
« Arboleda a commis une faute sur Talisson lors d’une dispute avec le ballon à l’extérieur de la surface et a empêché une claire occasion de but, car l’attaquant se trouvait en tête-à-tête avec le gardien. L’arbitre était mal placé, au milieu du terrain, et n’a pas vu l’infraction, laissant le jeu continue.
Par la suite, le São Paulo il reprend possession du ballon et Helinho frappe Erick d’un coup de pied imprudent, de force et d’intensité moyennes, qui caractérise le carton jaune. Dans ce mouvement de Helinho, l’arbitre marque correctement la faute et applique le carton. Alors que le jeu est arrêté, Helinho se plaint apparemment et reçoit un deuxième carton jaune, expulsé par l’arbitre.
Le jeu étant toujours à l’arrêt, le VAR recommande à l’arbitre de réexaminer la faute commise par Arboleda, car elle a été qualifiée de rouge direct en raison de l’opportunité évidente de marquer. En examinant le jeu dans le VAR, l’arbitre s’est rendu compte de son erreur, est revenu sur le terrain, a correctement expulsé Arboleda et a accordé un coup franc à Bragantino. Ceci n’est autorisé que parce qu’il n’y a pas eu de reprise du jeu après la faute de Helinho sur Erick.
En ce qui concerne les cartons reçus par Helinho, ils doivent être conservés car ils ont été appliqués pour des raisons disciplinaires (faute imprudente et plainte), les cartons de Helinho ne pouvaient être retirés que s’ils visaient à empêcher une attaque prometteuse ou une occasion claire de but et ce n’était pas le cas. cas . Comme l’infraction d’Arboleda s’est produite avant celle de Helinho, le jeu a repris correctement avec une faute en faveur de Bragantino. C’est complexe, mais c’est ainsi que fonctionnent la règle et le protocole VAR dans des cas comme celui-ci. »