AvideceWopyBalab

On met souvent en avant les équipementiers qui jouent sur la popularité de leurs plus grandes stars (Messi, CR7), pour promouvoir leurs produits. Le virage à 180° fait par Hummel à de quoi nous ravir.

Nous vous avions déjà parlé il y a quelques jours de ce maillot réalisé par un des employés Hummel pour fêter le départ d’un des leurs. Au-delà de la créativité, c’était un superbe coup de projecteur sur la marque qui, si elle n’a pas les moyens d’adidas ou Nike, trouve un angle qui n’est pas pour nous déplaire : celui de l’authenticité et des messages de respect véhiculés.

Dernièrement, la marque danoise a mis en avant le contrat qu’elle a avec l’équipe nationale féminine afghane. Les femmes ont la possibilité de jouer avec le hijab, afin de respecter leurs croyances tout en pratiquant leur sport favori. Hummel est le premier à respecter cette décision au point d’en faire un argument marketing, tout en appuyant sur l’importance de la femme dans ce sport trop souvent masculinisé. Une version sans hijab existe aussi.

Le maillot a été développé avec Khalida Popal, leur ancienne capitaine.

Si l’équipe n’a joué que contre des adversaires locaux (Asie-centrale principalement), elle possède quelques victoires de prestige. Mais l’intérêt va bien plus loin qu’un simple match de football dans un pays ou le droit des femmes a été si longtemps bafoué.

Le saviez-vous ? Pour chaque maillot vendu, Hummel reverse 15€ à l’équipe nationale afghane.

hummel_x_afghanistan_team_photo

hummel-afghanistan-11

hummel-afghanistan-2

hummel-x-afghanistan-packaging-2

hummel-afghanistan-10

hummel-afghanistan-1