Le FC Barcelone a flirté avec l’idée de faire éventuellement revenir Lionel Messi au Camp Nou après la sortie du joueur de 35 ans en 2020.
Cependant, cela ne se produira pas car l’Argentin prolongerait son séjour dans la capitale française avec le Paris Saint-Germain. En conséquence, l’ancien candidat à la présidentielle de Barcelone, Víctor Font, s’en prend à l’actuel président du club espagnol, Joan Laporta.
Font a déclaré que sous Laporta, Barcelone n’a pas été à la hauteur de la « dimension historique de la figure de Messi » lors d’une interview avec L’avant-garde (h/t Marque).
« Le Barça n’a pas été à la hauteur de la dimension historique de la figure de Messi », a déclaré Font à la publication espagnole. « J’espère que nous serons en mesure de prendre du recul et de faire une analyse appropriée de tout.
« Et que les conclusions nous aident aussi à comprendre que, même dans le monde des émotions, la bonne volonté, les barbecues et la détermination ne suffisent pas. »
De plus, l’ex-candidat à la présidence de Barcelone a accusé durement l’avantage économique qui aurait amené le club catalan à continuer avec Messi, surtout après sa victoire à la Coupe du monde de football 2022. Font explique que le Barça aurait pu « maximiser la valeur de l’équipe » en ayant l’Argentin dans ses rangs.
« Les soi-disant leviers ont été fermés sans plan, rapidement et en cours d’exécution, et ils n’aident pas les actifs du club à se développer », a ajouté Font.
Messi passera probablement toutes ses années en Europe avec le PSG, pas avec Barcelone. Mais ensuite, une fois qu’il est prêt à passer à autre chose, l’Inter Miami apparaît comme la destination probable de l’attaquant vétéran.