Neymar Jr. est revenu au Paris Saint-Germain rempli de déception étant donné que l’équipe nationale du Brésil s’est écrasée en quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, bien en deçà de ce que beaucoup attendaient de l’équipe.
Bien que probablement rempli d’émotions quant à la façon dont le tournoi s’est déroulé pour la nation sud-américaine, Neymar est également revenu dans la capitale française en soignant une blessure.
Le joueur de 30 ans s’est blessé à la cheville lors du premier match de la phase de groupes, ce qui lui a fait manquer le reste des matches et revenir pour les huitièmes de finale.
Avant que le PSG ne reprenne sa saison 2022-23 de Ligue 1 contre Strasbourg, l’entraîneur Christophe Galtier s’est exprimé sur la condition physique du Brésilien alors que lui et l’équipe tentent de se mettre sur la même longueur d’onde pour terminer la campagne sur une bonne note.
« Nous avons vu sa blessure, sa cheville enflée, mais il a pu jouer deux matchs de retard », a déclaré Galtier aux journalistes mardi (h/t Supporters du canal). « Il a pu se soigner entre-temps et il a eu une coupure pendant douze jours.
« Il est rentré chez lui avec son équipe médicale autour de lui pour soigner cette cheville. Quand il est revenu le 22, il a travaillé normalement sans restrictions. Il va bien physiquement [and] sa cheville va bien. Sur le plan mental, il veut vraiment jouer, donc tout va bien.
Neymar est parti pour le Qatar, jouant l’un des meilleurs football de sa carrière; si le PSG veut remporter tous les trophées possibles cette saison, il aura besoin de cette version de l’attaquant vétéran.