Le Paris Saint-Germain est revenu sur le terrain lors d’une victoire 2-1 sur Strasbourg mardi au Parc des Prince, avec Kylian Mbappe marquant le but du penalty.
Néanmoins, l’autre histoire parallèle est Neymar Jr., qui a fourni les passes décisives sur le but de Marquinhos pour ouvrir le score mais a obtenu deux cartons jaunes, le dernier étant pour plongeon, ce qui a permis au joueur de 30 ans de recevoir un carton rouge. .
Par la suite, l’entraîneur Christophe Galtier a fait part de ses réflexions sur l’expulsion de la star du PSG dans un match qui a suscité des arbitrages controversés.
« Neymar a alterné du jeu haut au jeu bas ; Je peux comprendre qu’il y a de la colère en lui », a déclaré Galtier aux journalistes après le match (h / t Supporters du canal). « Il voulait vraiment jouer les deux prochains matchs. […] Je regrette qu’un engagement excessif n’ait pas été sanctionné plus sévèrement sur mes joueurs, ce qui a peut-être généré un peu de frustration pour Ney.
« Je peux comprendre la simulation ; ça mérite le jaune, mais quelques minutes avant, il prend un mauvais coup et son premier jaune est très sévère par rapport au nombre de fautes subies par Ney et pas de petite faute.
Le match de Neymar contre Strasbourg était son dernier pour le PSG en 2022 et l’attaquant vétéran conviendra probablement pour le prochain match de Ligue 1 du PSG contre Angers, bien qu’il y ait une chance extérieure qu’il joue les huitièmes de finale de la Coupe de France contre le LB Châteauroux le 6 janvier.
Quoi qu’il en soit, le PSG devra se préparer à un match crucial contre Lens, deuxième, car le club de la capitale espère obtenir un résultat favorable pour créer une certaine distance.