AvideceWopyBalab
_126601519_ancelotti2 Ligue des champions: les titulaires du Real Madrid Carlo Ancelotti "pas surpris" sont des "outsiders"
Carlo Ancelotti est à la recherche d’une première victoire en quatre visites au Celtic Park en tant qu’entraîneur-chef

L’entraîneur-chef du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n’est « pas surpris » que les bookmakers ne fassent de ses détenteurs que le cinquième favori pour remporter la Ligue des champions cette saison.

Le Bayern Munich, le Paris St-Germain, Manchester City et Liverpool sont tous plus appréciés alors que le Real ouvre sa défense contre le Celtic dans le groupe F mardi.

On a rappelé à Ancelotti que les 14 fois champions d’Europe étaient également considérés comme des « outsiders » la saison dernière.

« Si quoi que ce soit, c’est bon signe », a répondu l’Italien.

« Cela ne nous dérange pas d’être les outsiders et, au contraire, nous nous sommes améliorés. »

  • Kyogo en forme alors que le patron du Celtic promet d’attaquer le Real
  • Old Firm contraste dans le retour de la Ligue des champions

L’arrière latéral vétéran brésilien Marcelo faisait partie d’une poignée de départs cet été, tandis que seuls le milieu de terrain français Aurélien Tchouameni et le demi-centre allemand Antonio Rudiger sont arrivés respectivement de Monaco et de Chelsea.

Cependant, Madrid mène déjà la Liga de deux points après quatre victoires consécutives, dont une défaite 2-1 contre les premiers challengers du Real Betis samedi.

L’équipe d’Ancelotti rend visite à une équipe celtique qui a elle-même remporté ses sept matchs nationaux cette saison, aboutissant à un renvoi 4-0 de ses rivaux les plus proches, les Rangers, et il a rejeté la suggestion selon laquelle le match nul avait été gentil avec lui.

« Ce n’est pas du tout un groupe facile », a-t-il déclaré. « Celtic, avant tout, est une équipe forte et nous devons également respecter le RB Leipzig et le Shakhtar Donetsk. Il peut aussi y avoir des surprises dans le groupe. Pensez à l’année dernière avec Sheriff – tout peut arriver. »

En plus de cette défaite choc en phase de groupes à domicile contre les Moldaves, l’expérience d’Ancelotti du Celtic Park en tant que manager est de trois visites, aucune victoire.

L’AC Milan, qu’il a mené à ses deux premiers triomphes en Ligue des champions avant de répéter cet exploit avec le Real, a été tenu à deux reprises pour des matchs nuls sans but avec Ancelotti à la barre, y compris un match nul en huitièmes de finale qui s’est finalement terminé en prolongation avant que son équipe ne continue. remporter le concours en 2007.

Des mois plus tard, les tenants du titre se sont inclinés 2-1 lors d’un match de phase de groupes après le vainqueur tardif de Scott McDonald.

« C’est vrai, c’est un stade très difficile pour moi et pour mes équipes par le passé », a-t-il déclaré. « Mais une atmosphère fantastique. »

Ancelotti s’attend à un autre test difficile face à « l’intensité » du jeu du Celtic sous la direction d’Ange Postecoglou, mais espère être invité à ce qu’il s’attend à être « une grande fête » lorsque le milieu de terrain toujours vert du Real, Luka Modric, fêtera son 37e anniversaire le Vendredi.