L’attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi commence à établir des records en Coupe du Monde de la FIFA. L’un est venu tôt une fois que le bal a été lancé pour l’Argentine contre l’Arabie saoudite mardi.
OptaJavier a souligné sur Twitter que Messi rejoint un groupe exclusif de joueurs en devenant le premier joueur sud-américain à avoir disputé cinq Coupes du monde différentes.
Le joueur de 35 ans a disputé les éditions 2006, 2010, 2014, 2018 et maintenant 2022 de la Coupe du monde, rejoignant les joueurs mexicains Antonio Carbajal et Rafael Márquez et l’Allemand Lothar Matthäus pour atteindre ce cap.
5 – Lionel Messi 🇦🇷 deviendra le premier footballeur sud-américain à disputer cinq éditions différentes de la Coupe du monde (2006, 2010, 2014, 2018 et 2022). Seuls Antonio Carbajal 🇲🇽, Rafael Márquez 🇲🇽 et Lothar Matthäus 🇩🇪 détiennent ce record à ce jour. Cohérence. pic.twitter.com/SXSD7sEdyi
— OptaJavier (@OptaJavier) 22 novembre 2022
Bien que ce soit une étape importante dont certains se moqueront, étant donné que tout ce que Messi avait à faire était de faire une apparition pour l’Argentine. Néanmoins, cela montre la longévité que le PSG a pu avoir au cours de sa carrière.
De plus, cela met également en lumière la forme que Messi a pu avoir pendant près de deux décennies pour être considéré pour une Coupe du monde avec l’Argentine, qui a beaucoup de talent à prendre.