La Coupe du Monde de la FIFA 2022 commence dans quelques jours et tous les joueurs se rendant au Qatar avec leur équipe nationale surveillent leur forme physique pour s’assurer qu’ils sont en bonne santé, y compris Lionel Messi.
Messi souffre d’une blessure à Achille qui l’a empêché de remporter la victoire 2-1 du PSG à Lorient le week-end dernier. Pourtant, le manager de l’équipe nationale argentine Lionel Scaloni n’a aucune inquiétude quant à la forme physique du joueur de 35 ans.
« Aucun joueur n’atteindra 100% avant la Coupe du monde », a déclaré Scaloni (h / t être au sport). « Nous ferons de notre mieux la dernière semaine avant le tournoi pour aider chaque joueur.
« Il y en a qui ne joueront pas les derniers matchs [for their clubs] par précaution, mais nous savons qu’ils vont bien.
Après une première saison difficile dans la capitale française, Messi connaît une saison de rebond avec le PSG et rappelle à certains sceptiques que ses meilleures années en tant que footballeur ne sont pas encore derrière lui.
L’Argentin a un total de 26 buts et passes décisives pour le PSG cette saison – un décompte que seuls Erling Haaland de Manchester City et son coéquipier Neymar Jr. peuvent égaler parmi les joueurs des cinq meilleures ligues européennes.
L’attaquant vétéran veut s’assurer qu’il est prêt pour le tournoi, c’est pourquoi il ne voulait pas risquer d’endommager davantage l’Achille. Néanmoins, il semble qu’il sera prêt pour l’Argentine.