La Coupe du Monde de la FIFA 2022 marque la dernière pour Lionel Messi dans sa carrière, et plutôt que l’Argentine regarde en arrière ce que le joueur de 35 ans a fait, ils adoptent une approche différente.
Le manager de l’équipe nationale argentine Lionel Scaloni a révélé comment l’équipe aborde cette dernière Coupe du monde qui inclura la star du Paris Saint-Germain, affirmant qu’ils vivent dans l’instant au lieu de regarder en arrière et en avant.
« Quand nous avons Messi dans l’équipe nationale, nous en profitons au maximum et nous espérons que tout le monde le fera. C’est merveilleux de voir Messi jouer », a déclaré Scaloni aux journalistes (h/t Et elle était). « Tous les éloges sont rares et ne s’arrêteront pas car Leo continuera de surprendre. C’est amusant, rien de plus.
De nombreux membres de l’équipe argentine feront tout leur possible pour s’assurer que Messi ait la fin du livre de contes de soulever la Coupe du monde à la fin du tournoi puisque c’est le trophée qui lui a longtemps échappé dans sa carrière.
L’attaquant vétéran s’est rapproché en 2014, atteignant la finale, mais l’Argentine tomberait en prolongation contre l’Allemagne. Puis en 2018, la nation sud-américaine s’est écrasée en huitièmes de finale contre la France.
Scaloni and Co. devra donc tirer le meilleur parti de cette dernière opportunité.