Cela fait quelques semaines que l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a été limogé, entraînant l’embauche de Christophe Galtier.
L’Argentin parle désormais de son mandat dans la capitale française lors d’un long entretien avec Infobae (passant par COMME). Pochettino a abordé divers sujets, notamment le manque de soutien pour un projet à long terme au PSG.
Pochettino a utilisé les clubs de soutien comme Liverpool et Manchester City donnés à leurs managers comme exemple de gaffers autorisés à avoir quelques années pour construire quelque chose et à ne pas être licenciés après deux ans.
« C’est qu’il y a des équipes qui font confiance, comme Liverpool ou Manchester City, à des projets à long terme et vous donnent la chance », a déclaré Pochettino. « Je fais toujours la comparaison. On a gagné le championnat avec le PSG avec 15 points d’écart.
« Nous perdons contre Madrid, et évidemment, nous savons qu’il va y avoir des problèmes. City est éliminé contre Madrid, trois buts en cinq minutes, mais la semaine suivante, ils achètent Haaland et donnent à l’entraîneur la possibilité de se réinventer à nouveau… »
Le joueur de 50 ans a mis en lumière le soutien du manager Pep Guardiola de la propriété à Manchester City pendant sept ans pour remporter des trophées malgré son échec à remporter la Ligue des champions de l’UEFA.
Pendant ce temps, au PSG, Pochettino dit qu’un manager doit venir et doit gagner tout de suite ; cependant, ce n’est pas la ligue sur laquelle ils doivent se concentrer pour gagner; c’est la Ligue des champions qu’un manager doit remporter.
« Il y a un Manchester City qui fait confiance à un manager qui a sept ans et un PSG dans lequel il faut arriver et gagner », a déclaré Pochettino.
« Et gagner la Ligue des champions, pas la ligue. C’est différent et je l’accepte. Ce n’est pas une critique. Quand nous sommes arrivés au PSG, nous savions que nous devions essayer de gagner la Ligue des champions si nous voulions poursuivre ce projet.