Liverpool a subi un nouveau revers en Premier League anglaise.
L’équipe du team manager Jürgen Klopp a étonnamment perdu 0-1 (0-0) au fond de Nottingham Forest, plus récemment les Reds avaient repris le chemin du succès avec des victoires sur Manchester City (1-0) et West Ham United (1- 0).
Le but du jour pour l’outsider a été inscrit par l’ex-joueur de Liverpool et ancien professionnel de Bundesliga Taiwo Awoniyi (55e) après un coup franc depuis la moitié de terrain.
« C’est un coup dur pour nous », a commenté Klopp sur la défaite. « Nous sommes venus ici pour marquer trois points. Quand vous regardez le match, vous vous dites : ‘Comment cela n’aurait-il pas pu arriver ?' », a poursuivi Klopp.
Liverpool, qui a connu un mauvais début de saison, est encore plus en retard sur les classements internationaux avec seulement 16 points au classement. Nottingham a dépassé Leicester City et a d’abord laissé la dernière place.
Sommaire :
Match nul entre Chelsea et Man United
Chelsea a perdu la victoire contre Manchester United en fin de match samedi soir. A Stamford Bridge, ManUnited a contré un penalty tardif avec un but dans le temps additionnel sans la superstar suspendue Cristiano Ronaldo et a assuré le nul 1-1 (0-0).
Scott McTominay renverse Armando Broja de Chelsea sur corner et Jorginho transforme le penalty (87e). Dans le temps additionnel, Casemiro (90+4) a devancé le gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga, le ballon a rebondi sur le poteau et est passé juste au-dessus de la ligne.
Les Blues ratent l’occasion de se mettre quatre points devant Man United, mais restent quatrièmes. L’international allemand Kai Havertz n’a pas été utilisé à Chelsea.
Un autre inconvénient pour l’entraîneur de Manchester, Erik ten Haag, a été la blessure du défenseur central Raphael Varane. L’international français a dû être remplacé et a quitté le terrain en larmes.
Le festival Haaland continue
Le champion Manchester City s’est imposé 3-1 (2-0) contre Brighton & Hove Albion grâce à un doublé de l’attaquant vedette Erling Haaland. Les Skyblues réduisent ainsi l’écart avec le leader Arsenal Londres à au moins un point jusqu’à dimanche.
Haaland (22e) n’a marqué que sur une erreur du gardien de Brighton Robert Sanchez, puis le Norvégien a transformé un penalty après preuve vidéo (43e) et a déjà inscrit 17 buts en onze matchs. Leandro Trossard (53e) a raccourci l’écart pour les invités, puis Kevin de Bruyne (75e) a tranché la partie d’une frappe lointaine qui valait le coup d’œil.
Everton a su prendre ses distances avec la zone de relégation en battant Crystal Palace 3-0 (1-0). Dominic Calvert-Lewin (11′), Anthony Gordon (65′) et Dwight McNeil (85′) ont marqué pour l’équipe du manager Frank Lampard vers la victoire.