Trent Alexander-Arnold de Liverpool peut être l’un des meilleurs arrières droits du monde s’il travaille sur sa défense, déclare Gary Neville.
Alexander-Arnold, 23 ans, a fait l’objet d’un examen et de critiques accrus cette saison alors qu’il luttait pour la forme.
Il a été choisi pour l’Angleterre récemment mais n’a pas joué contre l’Italie et a été retiré de l’équipe pour affronter l’Allemagne.
« Aucun arrière latéral que j’ai jamais vu dans ce pays ne peut faire ce qu’il peut faire », a déclaré Neville à Sky Sports.
« Donc, s’il peut juste travailler sur ces bases [defensive] les choses et obtenir de la cohérence, nous n’aurons pas seulement l’un des meilleurs arrières droits offensifs que ce pays ait jamais produits, nous aurons probablement le meilleur arrière droit que le monde ait jamais produit.
« C’est un [Brazil legend] Cafu – ce niveau d’arrière latéral, c’est quelque chose d’incroyablement spécial. »
L’ancien arrière droit anglais Neville a joué 85 fois pour son pays et a fait 602 apparitions pour Manchester United.
Il a dit qu’il y avait un « déséquilibre » dans le jeu d’Alexander-Arnold, l’élément offensif l’emportant sur le côté défensif.
Patron de Liverpool Jurgen Klopp a défendu son joueur « exceptionnel » après son omission en Angleterre par le manager Gareth Southgate, mais a convenu qu’il y avait « de la place pour l’amélioration » dans le jeu défensif d’Alexander-Arnold.
« Je pense que Trent doit travailler sa défense », a déclaré Neville. « J’ai dit il y a quelques années qu’il manquait de sérieux dans sa défense et qu’il manquait de vigilance. À un moment donné de sa carrière, cela le retiendra. »
Après la récente série de jeux internationaux, Southgate a déclaré Le « jeu complet » d’Alexander-Arnold était en retard celui de l’arrière droit de Newcastle United, Kieran Trippier.
Il y a un danger que le joueur de Liverpool soit exclu de l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du monde 2022, mais Neville pense que cela pourrait être une bénédiction déguisée.
« C’est un moment important de sa carrière. Que fait-il, pense-t-il que je n’ai pas à faire ça, je ne veux pas faire ça ? » ajouta Neville.
« Il pourrait y avoir un inconvénient à ce qu’il n’aille pas à la Coupe du monde [but] c’est peut-être le plus grand avantage de sa carrière, s’il peut passer cinq à six semaines ici pour être littéralement entraîné. »
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Liverpool dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu