Le patron de Manchester City, Pep Guardiola, pense que Liverpool est toujours le plus grand challenger de la défense du titre de Premier League de son équipe.
Dixième Liverpool dimanche, City accueillera City, deuxième, à Anfield et compte 13 points de retard sur l’équipe de Guardiola.
Arsenal sont en haut de la table et Antonio Conte Tottenham sont trois points derrière City en troisième.
Cependant, Guardiola a déclaré que Liverpool « avait toujours été » le principal rival de City pour le titre lorsqu’on lui a demandé vendredi.
- Recevez les dernières nouvelles de votre équipe de Premier League
« Si vous posiez cette question avec 10 matchs à jouer, je dirais que je ne pense pas que Liverpool puisse attraper le sommet de la ligue », a-t-il déclaré.
« Mais étant dans la position où nous sommes maintenant, et avec la Coupe du monde, tout peut arriver.
« Je connais leur qualité. Cela a toujours été un match difficile et je ne m’attends à rien d’autre. »
City a remporté quatre des cinq derniers titres de Premier League, Liverpool les battant pour la saison 2019-2020 de 18 points.
Les Reds ont poussé City au dernier jour de la saison à deux reprises ces dernières années, y compris la saison dernière lorsque City est revenu par derrière pour battre Aston Villa 3-2 pour refuser à l’équipe de Jurgen Klopp le titre de Premier League et une chance au « quadruple ».
« Il y a quelques mois, Liverpool était en compétition pour une situation prestigieuse dans le football anglais, quatre titres, ils ont eu plus de tirs, de possession, tout en finale et ils ont perdu », a déclaré Guardiola.
« C’est la même équipe, le même manager, des choses peuvent arriver.
« Cela fait partie de la nature de la compétition. Je ne regarde pas les bons ou les mauvais moments que j’analyse comme une équipe qui attend toujours le meilleur d’eux.
Klopp avait convenu plus tôt que le match de ce week-end pourrait être décisif pour le titre – mais « pas avec nous ».
Le manager de Liverpool a ajouté: « Ils nous ont aidés à continuer bien sûr pendant les saisons où nous fuyions tous les deux, cette saison est évidemment différente. »
Au cours de ses sept années à la tête d’Anfield, les dépenses nettes de Klopp ont été d’environ 150 millions d’euros, tandis que Guardiola a dépensé plus de 500 millions d’euros en 12 mois de moins.
Et l’Allemand dit que Liverpool ne peut pas égaler City sur le marché des transferts, il doit donc trouver d’autres moyens de défier.
« Personne ne peut rivaliser avec City là-dedans », a ajouté Klopp.
« Vous avez la meilleure équipe du monde et vous mettez le meilleur attaquant du marché [Erling Haaland]peu importe ce que cela coûte, faites-le.
« Que fait Liverpool? Nous ne pouvons pas agir comme eux. Ce n’est pas possible. Il y a trois clubs dans le football mondial qui peuvent faire ce qu’ils veulent financièrement. C’est légal et tout, très bien, mais ils peuvent faire ce qu’ils veulent.
« Il faut le regarder [and say] « Nous avons besoin de cela et nous avons besoin de cela et nous devons regarder ici et le rajeunir, et ici une perspective et ici un talent ».
« C’est ce que vous devez faire. Et vous rivalisez avec eux. Vous devez rivaliser avec eux. Ce n’est pas du tout un problème pour moi, c’est comme ça.
« J’ai appris maintenant qu’à Newcastle quelqu’un [sporting director Dan Ashworth] a dit « Il n’y a pas de plafond pour ce club ». Oui, il a tout à fait raison. Il n’y a pas de plafond pour Newcastle. Toutes nos félicitations. Mais certains autres clubs ont des plafonds. »
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Man City dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Notre couverture de Manchester City est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything City – accédez directement au meilleur contenu