AvideceWopyBalab

La confirmation officielle est arrivée : le gardien de but français, Hugo Lloris, va poursuivre sa carrière dans la Major League Soccer.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Hugo Lloris. Près d’un an après avoir annoncé sa retraite internationale, le gardien de but français change de direction dans sa carrière en club. Comme prévu, le joueur de Tottenham a signé avec une équipe de la Major League Soccer.

Finaliste de la dernière édition du championnat nord-américain, le Los Angeles FC a officialisé l’arrivée du champion du monde 2018. Son contrat avec les Spurs expirant en juin prochain, le gardien âgé de 37 ans a signé un contrat de douze mois avec le club basé en Californie, jusqu’au 31 décembre 2024, avec une option pour deux années supplémentaires.

447 matchs en onze ans

Avec son transfert à Tottenham en provenance de l’Olympique Lyonnais en août 2012, Hugo Lloris est resté fidèle au club londonien. Il a disputé un total de 447 matchs toutes compétitions confondues au cours de ses onze années de carrière en Angleterre. Capitaine depuis 2014, Hugo Lloris n’était plus dans les plans de l’entraîneur australien Ange Postecoglou. Relégué au poste de numéro 3, le joueur originaire de Nice n’a pas joué un seul match lors de la première partie de la saison 2023-2024. Cette situation a accéléré le processus de séparation entre les deux parties.

“Vous serez toujours dans mon cœur”

Finaliste de la Ligue des champions en 2019 avec Tottenham, où ils ont perdu 2-0 contre Liverpool, Hugo Lloris a fait ses adieux dans une vidéo publiée par le club. “Merci pour votre soutien depuis le premier jour, cela a été un grand privilège d’être l’un d’entre vous, l’un de vos capitaines pendant de nombreuses années, et je pense que c’est la fin d’un chapitre. Vous serez toujours dans mon cœur, les Spurs seront toujours un endroit spécial pour moi et ma famille. Au nom de tous, je tiens à vous remercier pour tous les souvenirs que nous avons partagés, toutes les émotions que nous avons vécues, et je vous souhaite le meilleur pour la prochaine décennie car vous méritez le meilleur.”