L’ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole Julen Lopetegui est le nouveau manager de l’équipe du club anglais de Premier League Wolverhampton Wanderers.
Les Wolves l’ont annoncé samedi. Le joueur de 56 ans commencera son travail lorsque la pause de la Coupe du monde commencera le 14 novembre, jusque-là, l’entraîneur par intérim Steve Davis restera aux commandes.
Malgré des dépenses de transfert de près de 140 millions d’euros, Wolverhampton a commencé la saison de manière décevante et est avant-dernier du tableau avec seulement dix points en 13 matchs. Le Portugais Bruno Lage a dû quitter son poste de team manager début octobre.
Lopetegui a également été démis de ses fonctions début octobre après trois ans au FC Séville, avec les Andalous il avait remporté la Ligue Europa en 2020.
En 2018, Lopetegui a été licencié en tant qu’entraîneur national espagnol pendant la Coupe du monde parce qu’un contrat de trois ans avec le Real Madrid était devenu connu dès la saison à venir – il a dû quitter le Real après moins de quatre mois.