AvideceWopyBalab

Alors que l’Olympique Lyonnais s’apprête à accueillir Lucas Perri et Adryelson dans les prochaines heures, les dirigeants rhodaniens prévoient de passer à l’action pour recruter un milieu de terrain.

À moins d’un revirement de situation considérable, les deux premières recrues hivernales de l’OL s’appelleront Lucas Perri et Adryelson, transférés pour un montant total de 20 millions d’euros en provenance de Botafogo. Cependant, le mercato lyonnais ne s’arrête évidemment pas là car le club dispose de 50 millions d’euros pour se renforcer et la priorité de David Friio, récemment nommé directeur sportif, est de trouver un milieu de terrain capable de jouer le rôle de sentinelle.

Dans ce sens, nos confrères de L’Équipe expliquent que les dirigeants lyonnais ont renoué le contact avec Rade Kruni, déjà suivi lors du mercato estival. Le journal évoque également le dossier de Baptiste Santamaria, mais précise que les discussions ne sont pas très avancées entre les deux parties pour le moment. En revanche, un autre joueur du Stade Rennais plaît particulièrement aux dirigeants des Gones : Nemanja Matic.

L’OL va passer à l’action pour Matic

Arrivé cet été en Bretagne, le Serbe se pose déjà des questions sur son avenir et n’est pas encore certain de vouloir continuer avec les Rouge et Noir. Une incertitude dont l’OL aimerait profiter, puisque Matic correspond au profil recherché. Le média affirme que l’actuel 15ème de la Ligue 1 envisage en tout cas de faire une offre pour le joueur de 35 ans dans les prochains jours.

Rien ne garantit que le Stade Rennais est disposé à laisser partir l’ancien joueur de Chelsea, sans doute le meilleur rennais de cette première moitié de saison. Il y a quelques jours, Julien Stephan plaidait pour que Matic reste au club. « L’objectif est de garder Nema avec nous et qu’il apporte toute son expertise. Je ne souhaite pas qu’il parte et il ne faut pas qu’il parte. Nous allons tout mettre en œuvre pour qu’il reste avec nous, » avait-il déclaré sur les ondes de RMC.

Une chose est sûre, l’OL réaliserait un coup majeur en débauchant Nemanja Matic.