Après avoir enregistré trois victoires consécutives en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est déterminé à poursuivre sa remontée en renforçant son effectif lors du prochain mercato.
Il est bien connu que l’OL sera très actif pendant la période de transferts hivernale. Après avoir quitté la zone de relégation juste avant la trêve grâce à une victoire contre le FC Nantes, les dirigeants lyonnais ont prévu d’offrir plusieurs recrues à Pierre Sage afin de maintenir leur élan et combler les lacunes de l’équipe. À cette fin, un budget de 50 millions d’euros a été alloué par John Textor au nouveau staff.
La priorité est bien sûr de renforcer le milieu de terrain en trouvant notamment un milieu défensif, un profil déjà demandé par Laurent Blanc cet été. Et justement, le club rhodanien compte faire pression pour recruter une cible estivale : Baptiste Santamaria. Déjà approché à la fin du mois d’août, le joueur du Stade Rennais reste l’une des principales priorités cet hiver.
Sous contrat jusqu’en 2025
D’après les informations de Foot Mercato, les dirigeants lyonnais apprécient particulièrement l’ancien joueur de Fribourg et auraient intensifié leurs recherches ces dernières heures. Le joueur de 28 ans a retrouvé du temps de jeu ces dernières semaines avec quatre titularisations consécutives en Ligue 1, mais il se pose toujours des questions sur son avenir.
L’OL sera TRÈS actif pendant ce mercato hivernal.
Un des postes visés pour renforcer l’effectif lyonnais : le milieu de terrain. @sebnonda annonce que Baptiste Santamaria est toujours pisté par Lyon mais trois autres clubs lorgnent le joueur français.
Malgré un temps… pic.twitter.com/khzVsoDUZT
— Foot Mercato (@footmercato) 27 décembre 2023
Une chose est sûre, son temps de jeu serait beaucoup plus important à Lyon, mais Julien Stéphan sera-t-il prêt à le laisser partir, alors que le technicien français semble compter sur lui pour la seconde moitié de la saison ? Le coach rennais tente déjà de retenir Nemanja Matic. Malgré des performances assez moyennes cette saison, Santamaria semble en tout cas avoir particulièrement attiré l’attention de l’OL.
En fin de contrat en 2025, Baptiste Santamaria reste une option abordable pour les Gones, bien que sa valeur soit estimée à 12 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.