Torcida Jovem, la principale organisation du Santos, a publié ce mercredi une lettre ouverte aux fans noirs et blancs. Insatisfait de la situation actuelle du club, le groupe a annoncé qu’il étendrait sa banderole à l’envers dans les tribunes lors des matchs de Peixe.
Le mouvement sera valable pour toutes les catégories du club et commence donc ce jeudi, lors des débuts de Meninos da Vila dans le Coupe de football junior de São Paulo 2024, contre le Rémo.
« Alors que le pire scénario de notre histoire était en place, Torcida Jovem a décidé collectivement, au sein de son conseil d’administration, d’étendre immédiatement et dans tous les matches, notre sacré drapeau, le redressement. Demain, et jusqu’à ce que Santos revienne à la place qui lui revient, il en sera ainsi », a informé TJ.
Torcida Jovem a cependant précisé que ce mouvement n’est pas à blâmer pour les équipes de jeunes ou l’effectif féminin.
« Nous savons qu’ils ne sont pas responsables du déshonneur subi, mais nous nous souvenons si peu des millions de Santistas. L’image de notre bannière renversée est le résultat exclusif des scélérats qui ont gagné des millions de reais pour accomplir le pire de leur métier et de leur virilité, en majorité, tournant le dos à la situation dans laquelle il nous a lui-même mis, transformant la vie des des millions de personnes», a-t-il commenté.
Le geste n’est pas nouveau. En 2001, l’organisation a également inversé sa trajectoire. À l’époque, la protestation visait la longue période sans titre de l’équipe.
« C’était une période douloureuse pour Santista, mais en même temps, une période de formation de caractère, avec le retournement de situation avec la victoire du titre en 2002, comme moment maximum de notre rédemption », a déclaré TJ.
Malgré son mécontentement face à la situation actuelle du club, Torcida Jovem a déclaré qu’il continuerait à suivre Santos tout au long de 2024. Cette saison, Peixe ne concourra que dans le Championnat Paulista c’est à Série B du Brésil.
Voir la lettre de Torcida Jovem dans son intégralité
Lettre ouverte à Santista
Torcida Jovem vient parler à tous les fans noirs et blancs
L’année qui a commencé sera la plus difficile de notre histoire, ce furent des années au cours desquelles Santos a été pillé sportivement et moralement, laissé à lui-même par ceux élus et embauchés pour honorer, non seulement le maillot de la plus grande équipe de tous les temps, mais aussi honorer la mémoire, la famille et la passion de millions de personnes. Nous
Face au pire scénario de notre histoire, Torcida Jovem a décidé collectivement, au sein de son conseil d’administration, d’étendre immédiatement et dans tous les matches, notre bannière sacrée, en tournant
Demain, et jusqu’à ce que Santos retrouve la place qui lui revient, ce sera le cas
La décision s’étend aux championnats juniors et féminins. Nous savons qu’ils ne sont pas responsables du déshonneur subi, mais nous nous souvenons des millions de Santistas, tout aussi peu
L’image de notre bannière renversée est le résultat exclusif des scélérats qui ont gagné des millions de reais pour accomplir le pire de leur métier et de leur virilité, en majorité, tournant le dos à la situation dans laquelle il nous a lui-même mis, transformant la vie de millions de personnes. de personnes
La bannière Torcida Jovem est l’expression maximale des 55 ans de notre histoire avec Santos où et comme il était.
En la voyant ainsi, nous avons pensé que c’était la plus grande douleur qu’un JW ait eu dans sa vie, jusqu’au dernier jour 6, où nous avons reçu une douleur et une révolte que nous n’oublierons jamais.
Ce sera la deuxième fois que le TJ prend une telle décision. La première remonte à 2001, après 17 ans d’attente.
Ce fut une période douloureuse pour Santista, mais en même temps une période de formation du caractère, le revirement du groupe en remportant le titre en 2002 étant le moment ultime de notre rédemption.
Nos fans ont été la seule chose qui a été sauvée ces dernières années, nous avons montré au monde et surtout à nous-mêmes la grandeur de notre mobilisation.
Nous avons prouvé que Santos et ses fans ont dépassé toutes les limites de la rationalité, et même des mathématiques, lorsqu’elle nous a dit que cela n’arriverait pas, mais nous avons insisté jusqu’à la dernière goutte de sueur.
Et c’est ainsi que nous passerons l’année. Du Sud au Nord avec Santos, nous nous battons pour le moment où nous ferons demi-tour et remettrons Santos à sa juste place