Qui devrait être le prochain entraîneur-chef Équipe brésilienne? Pour la FCB, qui est optimiste pour compter sur Carlo Ancelotti en juin 2024, l’italien est le nom idéal. Cependant, pendant la Examen de la rondeOui ESPNle commandant de Real Madrid ce n’est pas unanime.
Au cours de l’émission, le commentateur du chaînes disney Diego Lugano a commenté le nom d’Ancelotti, avec qui il a travaillé et le considère comme un excellent entraîneur. Malgré cela, l’Uruguayen estime qu’une équipe nationale ne peut pas attendre aussi longtemps et a déclaré que son favori est le football brésilien : Renato Gauchofaire Guilde.
« Je pense que le maillot (de l’équipe nationale) a un très grand symbole pour le football et pour le pays. Il est au-dessus de tout le monde. Le maillot de l’équipe nationale ne peut pas attendre un joueur, un entraîneur ou n’importe qui. Je salue ce message que la CBF transmet, y compris la sous-estimation totale du football sud-américain », a conclu Lugano.
« Au Brésil, (le meilleur entraîneur de l’équipe nationale est) Renato Gaúcho, sans aucun doute », a-t-il conclu.
Il convient de rappeler que Renato Gaúcho n’a même pas été envisagé ou spéculé pour prendre en charge Amarelinha.
Sommaire :
Comprendre le scénario impliquant Ancelotti et l’équipe brésilienne
Tel que ESPN signalé, la CBF est convaincue qu’elle aura Carlo Ancelotti comme nouvel entraîneur de l’équipe nationale brésilienne en 2024après la fin du contrat de l’Italien avec le Real Madrid, même sans signer de caution.
Ednaldo Rodriguesprésident de la Confédération brésilienne de football, a été celui qui a mené les discussions avec Ancelotti en Espagne, où l’équipe a joué et a remporté le match amical contre la Guinée, par 4 à 1samedi dernier (17) – ce mardi (20), l’équipe retrouve le terrain contre Sénégalau Portugal.
Le contrat d’Ancelotti avec le Real court jusqu’à fin juin 2024. Brésil aura déjà six matchs dans le éliminatoires sud-américains au Coupe du mondele tout en 2023.
L’an prochain, la sélection compte quatre matches amicaux confirmés, deux en mars (un contre Espagne) et deux en juin, avec ou sans la présence d’Ancelotti, selon la CBF. Aussi en juin commencera le Coupe de l’Amériquenous États-Unis.
Avec le signal positif d’Ancelotti, l’entité qui régit le football brésilien est convaincue qu’elle pourra faire travailler le nouvel entraîneur dans la compétition sur le sol nord-américain.
Jusque là, ramon menezes devrait être maintenu dans le commandement intérimaire de l’équipe quintuple championne. Ce sera lui qui commandera le Brésil au début des éliminatoires. Il est possible qu’Ancelotti ait quelqu’un en qui il a confiance au sein de la commission, mais il n’y a toujours pas de définition du moment où il viendrait.
Selon Bruno Vicari, présentateur des chaînes ESPN pas dimanche (18), Davide Ancelotti, fils de l’entraîneur du Real Madrid, fait partie des noms comptés pour cette transition. Comme pour le père, cependant, il n’y a pas de règlement définitif de cette possibilité.