Muet depuis trois rencontres avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé fait l’objet de critiques ces derniers jours, notamment après sa performance à Newcastle. Luis Enrique s’est exprimé à ce sujet.
Tout comme les autres attaquants, Kylian Mbappé a été peu visible lors du deuxième match de Ligue des Champions du PSG à Newcastle. Malgré un début de saison remarquable avec déjà 8 buts lors des cinq premiers matchs, il n’a pas réussi à marquer contre l’OM (sorti à la demi-heure de jeu), Clermont et donc Newcastle cette semaine.
Pour expliquer cette petite baisse de forme, Daniel Riolo a pointé du doigt son mode de vie : “Mbappé a fait une préparation médiocre suite à son exclusion, mais quand on fait une préparation comme ça, on travaille et on est un peu moins performant. Parce que Mbappé est en train de devenir un grand leader, il est le leader des soirées de débauche à Paris en ce moment“, a-t-il déclaré sur RMC.
“Ce n’est pas Superman”
Interrogé sur le champion du monde en conférence de presse, Luis Enrique a naturellement pris sa défense : “Je me rappelle qu’il y a deux ou trois semaines, ici même, on me demandait si nous étions dépendants de Kylian car il venait de marquer sept ou huit buts”, déclare l’ancien entraîneur du Barça. Maintenant, vous me demandez ce que Kylian doit faire parce qu’il n’a pas marqué lors de ses derniers matchs… Il faut être un peu plus réaliste. Il est à 100%. Les joueurs traversent différentes phases tout au long de la saison. Il n’est ni Superman quand il marque huit buts, ni un joueur ordinaire quand il ne marque pas. Tout n’est pas tout blanc ou tout noir, il y a toujours des nuances.”
Luis Enrique monte au créneau pour défendre Mbappé : « Ce n’est pas Superman quand il marque beaucoup de buts et ce n’est pas un joueur ordinaire s’il ne marque pas. Un peu plus de réalisme. Tout n’est pas noir ou blanc. » pic.twitter.com/aLGoB6b8yn
— RMC Sport (@RMCsport) October 7, 2023
Et le coach espagnol conclut : “Kylian est un joueur crucial et déterminant pour nous. C’est un joueur décisif. Mon objectif en tant qu’entraîneur est de mettre en avant ses qualités et de ne pas voir ses défauts.” Une réponse est attendue sur le terrain ce week-end, au Roazhon Park.