Luis Suarez a aidé Nacional à remporter le championnat uruguayen en marquant deux fois lors d’une victoire 4-1 contre Liverpool.
Suarez, 35 ans, est retourné dans son club d’enfance l’été en tant qu’agent libre après avoir quitté l’Atletico Madrid.
L’ancien attaquant de Liverpool et de Barcelone a marqué à la 50e et à la 96e minute alors que Nacional s’imposait dans le temps supplémentaire.
L’équipe uruguayenne de Liverpool est basée à Montevideo et tire son nom du club anglais en raison des liens culturels historiques entre les deux régions.
Suarez, le meilleur buteur de l’Uruguay, a marqué six buts en 13 matches à son retour dans le club qu’il a rejoint à l’âge de 14 ans.
Il a fait ses débuts professionnels pour Nacional à 18 ans, en 2005, les aidant à remporter le titre de champion d’Uruguay pour gagner l’Europe avec l’équipe néerlandaise de Groningen la saison suivante.
Depuis lors, il a remporté cinq titres de la Liga et un trophée de la Ligue des champions à Barcelone, tandis qu’il a remporté la Coupe de la Ligue à Liverpool et le Golden Boot de la Premier League en 2013-14.
Il est devrait quitter Nacional en novembre, lorsque son contrat à court terme se termine avant la Coupe du monde au Qatar.
- Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment