AvideceWopyBalab

A 17 ans, Endrick était le nom principal de palmiers dans la dernière partie de Championnat brésilien, qui s’est terminé par le titre pour l’équipe d’Abel Ferreira. Avec 11 buts dans la compétition, il a enchanté ses coéquipiers tant par ce qu’il a montré lors des matches que par ses bons exemples au quotidien.

L’un des meilleurs amis d’Endrick au sein de l’équipe d’Alviverde, Raphael Veiga, a déclaré que l’attaquant avait conservé son apparence de garçon, malgré l’immense fanfare et la responsabilité qu’il portait sur le terrain.

« Il est très heureux. Le garçon aime être en désordre, mais je pense que l’important est qu’il se sente bien, heureux, car il produit des résultats sur le terrain et ensuite il nous aide. Alors laissez-le tranquille dans son coin. , profiter de la vie », a-t-il déclaré ESPN.com.br.

Cependant, lorsqu’il s’agit de travail, Endrick se comporte pratiquement comme un joueur vétéran.

« C’est un gars très puissant qui tire très fort. Je pense qu’il y a aussi quelque chose d’important chez lui, c’est son sang-froid. C’est un gars qui ne serre pas trop et qui a du calme. Dans un match décisif, il creuse devant le gardien.  » C’est tout. Cela fait la différence chez un grand joueur. Il s’agit d’être cool dans la surface », a déclaré le gardien Weverton à ESPN.com.br.

« J’exige beaucoup cela de la part de mes coéquipiers, car je sais que les gardiens sont tendus dans une situation comme celle-ci. Dans un moment de crise, il peut être calme », ​​a expliqué l’archer.

La grande compétitivité de la formation de l’équipe d’Alviverde a contribué à l’évolution du jeune au cours de la dernière saison. Le fort marquage exercé par les défenseurs de Palmeiras lors des activités à l’Académie de Football a préparé l’attaquant à affronter l’adversaire.

« Il fait beaucoup de travail. Je le surveille toujours (rires) », a plaisanté le défenseur Murilo à ESPN.com.br.

En plus des disputes avec les défenseurs, Endrick est encouragé par ses collègues avec des paris lors des entraînements de tir contre les gardiens de but. « C’est un gars qui essaie toujours d’améliorer ce pour quoi il est déjà bon, c’est-à-dire sa puissance et maintenant sa précision. Et cela a fait beaucoup de bien pour lui et pour les gardiens aussi. Cela élève le niveau des deux côtés », a déclaré Weverton.

La précision de la finition ravit même les joueurs du Verdão les plus expérimentés.

« C’est l’un des meilleurs gars que j’ai jamais vu finir. Un gars qui tire très fort et qui sait vraiment marquer. Nous avons vu à la fin du Championnat du Brésil, surtout ce qu’il a fait. L’aide qu’il nous a apportée est un gars qui mérite toute la chance du monde », a déclaré Veiga.

Vendu au Real Madrid, Endrick partira en milieu d’année et manquera à Palmeiras.

« Nous sommes très heureux et je suis très reconnaissant d’avoir cette opportunité de jouer avec lui. Il va bientôt partir et a tout ce dont il a besoin pour devenir une référence dans le football mondial. Et pour nous, c’est un privilège de pouvoir profiter de cela moment avec lui », a conclu Weverton.