Après Victoire 2-0 sur Fluminensece dimanche (28), par Championnat du Brésille technicien Corinthiens, Vanderlei Luxemburgoexpliqué comment le « piège » qu’il a tendu à l’entraîneur rival, Fernando Diniz.
Selon Luxa, Diniz aime que les adversaires marquent son équipe d’avance, ce qui l’a fait opter pour la stratégie inverse.
« La stratégie a été imaginée contre une équipe qui sait jouer le ballon, elle rassemble beaucoup de joueurs sur le côté du ballon en faisant un petit tableau, et on a réussi à faire entrer le marqué Fluminense dans notre terrain à l’entrée de la surface. , l’équipe était bien répartie pour qu’ils ne puissent pas finir de manière musclée », a-t-il analysé.
« Diniz aime que vous alliez marquer son équipe en tête, car cela ouvre le terrain. Donc, je n’ai pas marqué Fluminense en tête. En 2e mi-temps, j’ai concouru. J’ai dit aux joueurs à la mi-temps : ‘Nous sommes marquer bien, mais seulement avec l’œil! Nous devons rivaliser et leur prendre le ballon, pour qu’ils n’arrivent pas calmes « », a-t-il déclaré.
« Bien sûr, ils ont du talent et trouveront toujours un moment. Ganso trouvera toujours un gars dans la passe. Cano, en revanche, aime plus le ballon, et aujourd’hui il n’avait pas cette possibilité de finir. Alors, comment Fluminense joue avec la ligne de marquage haute, les contre-attaques sont plus évidentes. Et, quand nous avions l’avantage, c’était encore plus évident », a-t-il ajouté.
Luxemburgo a beaucoup célébré la victoire, sa 1ère à la tête de l’équipe de São Paulo depuis son retour, et a déclaré que la phase de Timão était en train de changer.
Sans mâcher ses mots, l’entraîneur expérimenté a assuré une fois de plus que l’équipe du Parque São Jorge se battrait pour se qualifier pour le prochain CONMEBOL Libertadores dans le Brasileirão.
« La victoire d’aujourd’hui donne confiance et tranquillité d’esprit. Nous étions dans la zone de relégation, maintenant nous sommes sortis. Renato Augusto est de retour, le DM est pratiquement vide, et c’est très bien. […] Les choses changent un peu. »
« L’important est de viser l’avenir. Même si nous avons eu des défaites à l’époque, j’ai dit: » Si Corinthians concourt, il grandira et concourra pour une place dans les Libertadores « . Aujourd’hui, nous avons battu Fluminense, une grande équipe, et nous avons gagné comme ça . Nous devons regarder vers l’avant », a-t-il poursuivi.
« C’est Corinthiens, et nous devons travailler à la recherche de grandes choses », a conclu Luxa.
Prochains matchs des Corinthians:
-
Atlético-MG (PD) – 31/05, 21h30 (depuis Brasilia) – Coupe du Brésil
-
Amérique-MG (F) – 06/03, 18:30 (depuis Brasilia) – Championnat du Brésil
-
Vallée Indépendante (F) – 07/06, 19h (depuis Brasilia) – CONMEBOL Libertadores