Mike Maignan interrogé sur le cas Jean-Clair Todibo lors de la conférence de presse avant le match amical contre l’Écosse.
L’équipe de France a remporté vendredi sa qualification pour l’Euro 2024 en Allemagne en battant les Pays-Bas à Amsterdam (2-1). Cependant, une polémique est survenue avant le coup d’envoi du match lorsque Jean-Clair Todibo a été filmé en train de rire pendant la minute de silence en hommage aux victimes du conflit entre Israël et la Palestine. Le défenseur central de Nice a été obligé de s’expliquer et de calmer le jeu, conscient des conséquences de son comportement.
Maignan ne voit pas un “rire moqueur”
Didier Deschamps a réagi à l’attitude du joueur de 23 ans, qui a été convoqué pour cette trêve internationale en remplacement de William Saliba blessé. Le sélectionneur des Bleus a jugé que ce n’était pas une attitude appropriée dans ce contexte et a indiqué que Todibo ne préparait pas le match amical contre l’Écosse dans les meilleures conditions. Mike Maignan, gardien de but du Milan AC, a soutenu son coéquipier.
Mike Maignan s’exprime sur la polémique autour du rire lors d’une minute de silence de Jean-Clair Todibo : « En aucun cas ce rire était un rire moqueur » pic.twitter.com/i1THa0GGAW
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 16, 2023
“Bien sûr. On connaît JC. C’est une bonne personne. En aucun cas ce rire était un rire moqueur”, déclare le gardien de 28 ans dans une déclaration conciliante. Jean-Clair Todibo, qui a fait ses débuts en équipe nationale le 12 septembre dernier lors du match amical perdu en Allemagne (1-2), n’a pas joué une seule minute contre les Néerlandais. Cet incident malheureux l’empêchera-t-il de disputer sa deuxième sélection ? La réponse sera donnée demain vers 20 heures, lors de l’annonce par Didier Deschamps de la composition officielle qui affrontera l’équipe écossaise.