Pour le début de la Ligue 1 2016/17, les Niçois auront à coeur de rendre hommage aux victimes du terrible attentat du 14 juillet. Pour cela, les joueurs porteront un maillot spécial de leur équipementier macron, tout blanc.
La réception de Rennes ce week-end sera empreinte d’émotion. Les joueurs de Lucien Favre arboreront un maillot blanc simple, mais comportant en son milieu un coeur où sont incrit les noms des 85 victimes.
Un mois jour pour jour après le terrible attentat survenu sur la Promenade des Anglais, ce match d’ouverture du championnat sera placé sous le signe des hommages. Sur le terrain, en tribunes, autour du stade : tous les Niçois se rassembleront pour honorer la capitale azuréenne, dont les plaies ne cicatriseront jamais.
Le blanc sera la couleur à afficher pour marquer son soutien à la ville meurtrie. Les tifos et ses supporters sont appelés à se déplacer en masse en portant la couleur, symbole de paix. Une minute de silence sera respectée, notamment lors de l’entrée des 22 acteurs sur la pelouse. #TousEnBlanc
Voici le maillot que porteront les Aiglons dimanche en hommage aux victimes du 14 juillet. #OGCNSRFC #TousEnBlanc pic.twitter.com/5RZqEqiuS8
— OGC Nice (@ogcnice) August 10, 2016