O Botafogo fait match nul 2-2 à domicile avec Magallanes et s’est classé deuxième du groupe A du CONMEBOL Amérique du Sud. Maintenant le Glorieux aura devant Patronage, d’Argentine, en deux matchs, pour la phase éliminatoire. Le match décisif aura lieu à l’Estádio Nilton Santos.
En pensant aux deux matches, le ESPN.com.br a démêlé le club argentin de la province d’Entre Ríos, qui arrive à la compétition après avoir été en 3º du groupe H CONMEBOL Libertadores.
Sommaire :
Qualification passionnante pour l’Amérique du Sud
Le Patronage atteint Sul-Americana dans le bassin des âmes. Avec olympiade e Athlétique nationale laissés dans le groupe, les Argentins se sont disputés jusqu’au dernier tour le classement avec les melgar.
Au dernier tour, ayant besoin de la victoire et jouant à Medellín, Le patron a battu les Colombiens avec un but marqué par le défenseur Cristián González à la 36e minute de la seconde période, tandis que les Péruviens ont été battus au Paraguay.
Changement d’entraîneur et mauvais en deuxième division argentine
Patronato s’est qualifié pour les Libertadores après avoir remporté le Coupe d’Argentine en 2022. Cependant, il a été relégué en deuxième division argentine, une compétition dans laquelle il ne fait pas bonne figure en 2023.
Com 25 points après 21 tours disputés, le club n’est que dans le 12ª placement dans le groupe A Première Nationale B (Série B), à quatre points de nouveau chicagopremière équipe dans la zone de classement pour l’étape suivante.
En raison des mauvaises campagnes à la fois chez Libertadores et dans la compétition nationale, Patronato a opté pour le changement d’entraîneur. Walter Otta est parti, arrivé au club en début de saison, et Rodolfo de Paoli est arrivé, qui est au club depuis un peu plus de deux semaines.
Avec une équipe d’une moyenne d’âge de 27 ans, le Patronato a pour référence le milieu de terrain Nicolás Domingo, 38 ans. Le joueur, révélé par River Platepasse par Olimpia, Indépendant, Pénarol e Banfield et possède l’équipe.
Les duels aller se déroulent du 11 au 13 juillet, en Argentine. Le retour est la semaine suivante, entre le 18 et le 20, à l’Estádio Nilton Santos.
Prochains matchs de Botafogo :
-
Vasco (C) – 02/07, 16h – Brasileirão
-
Guilde (F) – 09/07, 18h30 – Brasileirão
-
Red Bull Bragantino (C) – 15/07, 16h – Brasileirão