La nuit des sautes d’humeur de Manchester City s’est terminée par une effusion remarquable du manager Pep Guardiola alors qu’il présentait virtuellement une liste de demandes à l’ensemble du club pour un retour aux normes exorbitantes précédentes.
Cela n’a pas été livré de manière sinistre, mais après avoir vu les champions en titre transformer un déficit de 2-0 à la mi-temps en une victoire chaotique de 4-2, un Guardiola animé et passionné a estimé qu’il était temps de frapper publiquement alors qu’il le rappelait à tout le monde à Manchester. City que ce qu’il a vu n’a pas été assez bon.
City a réduit l’écart sur les leaders Arsenal à cinq points, mais Guardiola en a vu assez ces dernières semaines pour lancer un flux de conscience remarquable en direction de quiconque voudrait l’écouter.
- Man City revient par derrière pour battre les Spurs dans un thriller
- Guardiola critique les fans de Man City après la victoire de Tottenham
- Toutes les dernières nouvelles et vues de Man City
Il y avait le bruit inhabituel de huer à la mi-temps alors que les fans de City, ravis du succès sous Guardiola, exprimaient leur désapprobation après 45 premières minutes boiteuses et ce qu’ils considéraient clairement comme une démonstration indulgente de l’arbitre Simon Hooper.
Guardiola a peut-être mis fin à une nuit tonitruante en levant les bras et en envoyant des baisers dans les gradins, mais il était clairement moins que satisfait car il a averti que Manchester City ne remporterait pas son cinquième titre en six ans à moins qu’il ne s’élève à ses hauteurs précédentes.
La réaction de feu et de soufre du manager s’est poursuivie dans son débriefing d’après-match alors que l’approche perfectionniste de Guardiola a fait surface, décrivant ce qu’il attend de tout le monde à Manchester City sur et en dehors du terrain.
Personne n’a été épargné car Guardiola a clairement senti la victoire – « Je suis incroyablement heureux. Je vais dormir comme un bébé ce soir » – lui a permis d’affirmer qu’il n’était pas du tout incroyablement heureux.
Guardiola veut plus que les dons naturels de ses joueurs, d’autant plus qu’ils tentent de vaincre la faim d’un nouveau challenger sous la forme d’Arsenal.
« Le courage, la passion, le feu pour gagner dès la première minute », a déclaré Guardiola. « La même chose avec les fans. Ils sont silencieux pendant 45 minutes. Je veux que mes fans reviennent.
« Je veux une réaction de toute l’organisation. Pas seulement des joueurs. »
Il a ajouté: « Je veux que nos fans nous poussent. Exigez plus. Dites » allez les gars « . Montrez-nous plus. Nous sommes une équipe de fleurs heureuses, toutes gentilles et bonnes. Je ne veux pas être une fleur heureuse. Je Je veux battre Arsenal. Si nous jouons de cette façon, Arsenal nous détruira. »
Et sur Guardiola est allé. Cela a peut-être semblé être une explosion impromptue, en fait cela en ressemblait, mais il a clairement détecté une approche de combattant affamé d’Arsenal qu’il veut maintenant reproduire dans chaque partie de Manchester City.
Il a déclaré: « Nous avons un adversaire à Arsenal qui a le feu, près de deux décennies sans gagner la Premier League. J’explique la réalité. Tout est si confortable à City mais les adversaires n’attendent pas. »
Personne à portée de voix n’a laissé le moindre doute sur ce que Guardiola veut désormais, ses paroles faisant suite à une défaite boiteuse en quart de finale de la Coupe de la Ligue à Southampton et à la défaite du derby à Manchester United.
City regardait la rareté d’une troisième défaite consécutive jusqu’à ce que quelque chose se produise dans le vestiaire à la mi-temps, quelque chose qui aurait pu être assez spécial à écouter étant donné que Guardiola semblait encore bouillir bien après le coup de sifflet final.
Tout était bien qui s’est bien terminé pour City alors qu’ils passaient à la vitesse supérieure avec trois buts en 12 minutes au début de la seconde mi-temps, inspirés par le magnifique Riyad Mahrez, qui a finalement marqué deux buts et a été impliqué dans les autres de Julian Alvarez et Erling. Haland.
Il ne fait aucun doute que City n’a pas été fluide et menaçant ces dernières semaines, mais telle a été la réaction des joueurs sur le terrain et le message de Guardiola qu’ils espèrent que c’est la nuit qui secouera toutes les toiles d’araignée qui ont été suspendues. sur eux depuis même avant la Coupe du monde, lorsqu’ils ont perdu à domicile contre Brentford.
Arsenal contrôle toujours la course au titre, cinq points d’avance avec un match en moins, mais personne n’écoutant Guardiola ne doutait qu’il veuille que l’ancien champion City revienne de manière cohérente et qu’il le veuille maintenant.
C’était spectaculaire, finalement, sur le terrain – et Guardiola l’a rendu spectaculaire.
- Notre couverture de Manchester City est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything City – accédez directement au meilleur contenu