Manchester City a condamné les abus racistes visant le buteur de 17 ans Rico Lewis par les fans de Séville lors de la victoire de la Ligue des champions contre les Espagnols au stade Etihad mercredi.
La ville a déclaré que deux arrestations avaient été effectuées et que la police et le club enquêtaient.
« Nous ne tolérerons aucune forme de discrimination dans notre stade », a déclaré City.
Séville a déclaré qu’il prendrait ses propres mesures disciplinaires contre les deux coupables si l’affaire était prouvée.
Le club de la Liga a ajouté : « Le Sevilla FC condamne fermement le comportement de deux supporters dans la section extérieure du stade de Manchester City, qui ont été identifiés et accusés de se comporter prétendument de manière raciste envers le joueur de Manchester City, Rico Lewis.
« Le FC Séville attend la confirmation officielle de ces faits, dont ils ont été informés par Manchester City, et s’ils sont avérés, les deux supporters seront retirés de la liste des membres. »
- Guardiola salue l’adolescent « de rêve » de Manchester City
Séville a également affirmé qu’il n’y avait jamais eu « d’épisodes racistes ou xénophobes » dans son stade Ramon Sanchez-Pizjuan et que ses « fans se sont toujours engagés dans la lutte contre le racisme ».
Lewis a marqué ses débuts complets en égalisant les Bleus lors de leur victoire 3-1 en phase de groupes contre Séville.
Le but a permis à Lewis, né à Bury, qui a été promu par l’académie de la ville après avoir rejoint le club à l’âge de huit ans, d’éclipser Karim Benzema en tant que plus jeune joueur à marquer lors de son premier départ en Ligue des champions.
- Notre couverture de Manchester City est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything City – accédez directement au meilleur contenu