AvideceWopyBalab

Un autre jour, Liverpool aurait pu inverser le match – Klopp

Pour n’importe quelle équipe, perdre pour la première fois d’une année civile, en août, ne serait guère plus qu’un coup dur, mais pour Liverpool, on a le sentiment que c’est plus préoccupant que cela.

La Défaite 2-1 des rouges à Manchester United lundi, leurs adversaires les ont dépassés dans le tableau et ont laissé l’équipe de Jurgen Klopp sans victoire jusqu’à présent cette saison.

C’est un territoire inconnu pour Klopp. Liverpool n’a jamais manqué de remporter au moins un de ses trois premiers matchs au cours de son mandat, et un total de seulement deux points sur neuf disponibles leur laisse cinq points de retard sur le champion en titre Manchester City et sept à la dérive du leader Arsenal.

« A ce stade, cela semble énorme », a déclaré l’ancien défenseur des Reds Jamie Carragher sur Sky Sports.

« Je ne pense pas qu’ils puissent penser à City, Liverpool doit se remettre sur les rails. Ils ont eu un très mauvais départ. Ils ont établi des normes si élevées, mais ils sont à un million de kilomètres d’eux en ce moment.

« Ils doivent le réparer rapidement. »

Liverpool a réussi 17 tirs au but dont cinq cadrés – un de plus que Manchester United – et Klopp a estimé que son équipe en avait fait assez pour prendre les trois points.

« Nous aurions dû gagner ce match, je sais que cela semble ridicule mais c’est comme ça que je l’ai vu », a-t-il déclaré.

« Je suis préoccupé par notre situation, mais c’est comme ça. »

Ralentir les blocs s’avère coûteux

_126411249_virgilvandijk Man Utd 2-1 Liverpool: Jurgen Klopp voit des points positifs, mais en quoi le mauvais départ des Reds est-il préoccupant?
Virgil van Dijk a été critiqué pour ne pas avoir fermé Jadon Sancho pour le premier match de Manchester United

Peu importe si Klopp pense que son équipe en a fait assez pour gagner, cette tâche sera toujours rendue plus difficile par les mauvais départs que Liverpool a pris dans les matchs.

Ils n’ont terminé qu’à un point de City à la fin de la saison dernière après une solide fin de campagne qui les a poussés à pousser l’équipe de Pep Guardiola pour le titre.

Mais même alors, ils devaient revenir par derrière lors de leurs derniers matchs et cela s’est poursuivi cette saison.

Le but de Jadon Sancho à la 16e minute signifiait que Liverpool avait désormais concédé le premier en sept matches de championnat consécutifs, la première fois que cela leur arrivait à l’ère de la Premier League.

« Nous donnons à chaque équipe un but de départ », a déclaré l’arrière latéral de Liverpool Andy Robertson. « Nous ne pouvons pas nous livrer une bataille difficile. C’est ce qui doit changer.

« Lors de l’échauffement, c’était le plus silencieux que j’ai entendu dans ce stade et ils voulaient quelque chose pour les soulever et nous le leur avons donné.

« Deux points sur neuf, ce n’est pas le début que nous voulions. Nous devons améliorer nos performances individuellement et collectivement. »

Besoin de renforts et Mane un gros raté ?

_126411247_sadiomane Man Utd 2-1 Liverpool: Jurgen Klopp voit des points positifs, mais en quoi le mauvais départ des Reds est-il préoccupant?
Sadio Mane a marqué trois buts en trois matches de championnat pour le Bayern Munich cette saison

Plus il y a de matchs joués, plus Sadio Mane – qui a rejoint le Bayern Munich cet été – semble être un gros raté pour Liverpool.

Les Reds ont dû faire face à de nombreuses blessures et ils étaient sans l’attaquant suspendu Darwin Nunez pour le match de lundi, mais l’absence d’énergie et de mouvement de Mane dans leur attaque était flagrante contre Manchester United.

« Perdre Mane était un gros problème et il est difficile à remplacer », a déclaré l’ancien attaquant de Chelsea Chris Sutton sur BBC Radio 5 en direct.

Pour Carragher, c’est le milieu de terrain qui pose le plus de problème.

Jordan Henderson, James Milner et Harvey Elliott ont tous commencé, mais ce n’est que lorsque Fabinho – sur le banc parce qu’il n’est pas en pleine forme – a été amené 14 minutes après le début de la seconde période que Liverpool a vraiment commencé à prendre le contrôle.

« Liverpool a un énorme problème au milieu de terrain », a déclaré Carragher. « C’est la question permanente des supporters de la région et ces questions ne disparaîtront pas avec des performances comme celle-ci.

« Quand les gens parlent de blessures, les 11 premiers ne sont pas à un million de kilomètres mais regardez le banc – ils n’ont pas de joueurs qui peuvent changer le jeu. »

La prochaine occasion pour Liverpool de lancer sa saison est à domicile contre Bournemouth samedi.

« Pour jouer le football que nous sommes capables de jouer, nous voulons nous battre », a déclaré Klopp. « Nous avons un bon match à domicile samedi et Anfield doit être en train de basculer. Nous devons mettre le feu et le rythme.

« Nous essaierons absolument tout ce que chaque supporter de Liverpool attendra – nous nous battrons pour nos vies. »