AvideceWopyBalab
_127302738_kevindebruyne Manchester City 3-1 Brighton : Kevin de Bruyne "pas à son meilleur niveau", déclare Pep Guardiola
De Bruyne a été directement impliqué dans 153 buts en Premier League pour Manchester City (59 buts, 94 passes), à égalité avec David Silva (60 buts, 93 passes), derrière seulement Sergio Aguero (231 – 184 buts, 47 passes)

Le patron Pep Guardiola a félicité Kevin de Bruyne pour son objectif de « masterclass », mais pense toujours que Manchester City peut obtenir plus du Belge.

Seul son coéquipier de City, Erling Haaland, a été plus impliqué dans les buts de haut niveau que les deux buts et les neuf passes décisives de De Bruyne cette saison.

Le patron de Brighton, Roberto de Zerbi, a déclaré que le superbe effort de curling de 25 mètres de De Bruyne à 15 minutes de l’heure « a clôturé le match » alors que City a gagné 3-1 samedi.

Il aurait également eu une autre passe décisive si Riyad Mahrez avait pris une chance claire de placer City trois, juste avant que Leandro Trossard n’en retire une pour les visiteurs.

Cependant, Guardiola veut plus de son capitaine.

« Kevin peut être meilleur », a déclaré Guardiola. « Il ne joue pas à son meilleur niveau. Pas encore.

« Il a fait un but fantastique – une action de maître. Mais il ne joue pas à son meilleur. Il sait. Je lui ai parlé mais je n’ai pas à lui dire. Ce n’est pas parfait. »

  • Toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans de Manchester City en un seul endroit
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Man City dans l’application BBC Sport – en savoir plus

De Bruyne en pleine forme, associé à l’attaquant Haaland à son niveau actuel, est une pensée inquiétante pour les rivaux de City en Premier League.

Le club a maintenant marqué 601 buts de haut niveau depuis l’arrivée de Guardiola en 2016.

Seuls Sir Alex Ferguson et Arsene Wenger ont présidé des équipes qui ont marqué plus, mais Guardiola dit qu’il ne sera pas là aussi longtemps que les légendaires anciens managers de Manchester United et d’Arsenal.

Cependant, l’Espagnol accepte que c’est une réalisation dont il faut être fier.

« Ça fait sept ans que tu es ici, à regarder nos matchs ? il a dit. « Six cents buts. Vous auriez dû avoir un billet. Nous avons marqué beaucoup de buts pendant cette période.

« C’est un compliment pour le club et les joueurs. Si vous n’avez pas de joueurs fantastiques, vous ne pouvez pas marquer 600 buts. »

_119691116_premier_league_banners_manchester-city Manchester City 3-1 Brighton : Kevin de Bruyne "pas à son meilleur niveau", déclare Pep Guardiola

  • Notre couverture de Manchester City est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything City – accédez directement au meilleur contenu

_119691118_footer_manchester-city Manchester City 3-1 Brighton : Kevin de Bruyne "pas à son meilleur niveau", déclare Pep Guardiola