AvideceWopyBalab

la chasse aux Arsenal en lice pour le titre de première ligue implique nécessairement de surmonter Manchester Cityqui ce dimanche (5) affronte le Tottenhamà 13h30 (heure de Brasília), à Londres, avec diffusé en direct sur ESPN sur Star+.

En plus d’affronter un rival qualifié, avec l’un des duos d’attaquants les plus redoutés de la ligue (Harry Kane et Heuing-min Son), City affronte la grande « kryptonite » de la carrière de Pep Guardiola en Angleterre : le Tottenham Hostspur Stadium.

La Kryptonite, pour ceux qui ne connaissent pas, est une référence aux histoires de Superman. Originaire de la planète Krypton, l’Homme d’Acier perd tous ses pouvoirs et devient une personne ordinaire lorsqu’il est exposé au minéral originaire de sa patrie. Un effet similaire à ce qui se passe avec City au stade de Éperons.

Depuis la prise de fonction de l’Espagnol en 2016, le club n’a jamais gagné chez Tottenham, que ce soit à l’ancienne White Hart Lane ou dans la nouvelle arène, ouverte en 2019. Pire : ils ont perdu les cinq matches et n’ont même pas marqué de but.

Dans l’ancienne maison de Éperons, Défaite 2-0 de City en octobre 2016, buts d’Aleksandar Kolarov (propriétaire) et Dele Alli. L’arrière latéral Kyle Walker, par exemple, était à l’époque à Tottenham, alors qu’il n’en reste que deux à Manchester (John Stones et Ilkay Gundogan).

Depuis l’inauguration de la nouvelle arène, Tottenham a remporté les quatre rencontres avec City :

  • 1-0 pour les quarts de finale du Ligue des champions em 2018/19 ;

  • 2-0 en Premier League en 2019/20 ;

  • 2 à 0 pour la Premier League en 2020/21 ;

  • 1-0 pour la Premier League en 2021/22.

C’est le seul stade que Manchester City de Pep Guardiola a visité et n’a jamais remporté de match de Premier League. Dans d’autres domaines qui offrent beaucoup de difficulté, comme Anfield (Liverpool) ou Carrow Road (Norwich), le club a gagné au moins une fois.

Certains stades, comme le King Power Stadium (du La ville de Leicester), Goodison Park (faire Everton), Le pont de Stamford (Chelsea) et Old Trafford (Manchester United), sont là où City a de bonnes notes en tant que visiteur, avec cinq victoires dans les deux premiers et quatre dans les autres.

Il est bon de rappeler que la saison en cours réserve une nouvelle visite à l’actuel champion d’Angleterre, qui se rendra le 18 février Forêt de Nottingham au City Ground, où il n’a jamais joué avec Guardiola en Premier League. Mais le premier défi est de sortir vainqueur du nord de Londres, où il n’a généralement pas de chance.

S’ils brisent cette malédiction, City comblera l’écart avec le leader Arsenal, qui a perdu samedi (4) contre Everton à Goodison Park. Autrement dit, la différence entre les deux candidats au titre peut tomber à deux points. C’est l’heure?

Où regarder Tottenham contre Manchester City ?

Tottenham X Manchester City aura diffusé en direct sur ESPN sur Star+ ce dimanche (5), à 13h30 (depuis Brasilia).