L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a déclaré que le capitaine Bruno Fernandes était une « inspiration pour l’équipe » après que son attitude ait été critiquée lors de la défaite 7-0 en Premier League face à Liverpool.
Un Fernandes visiblement frustré a semblé pousser l’assistant de l’arbitre à la 81e minute à Anfield.
Ten Hag a déclaré que le milieu de terrain portugais Fernandes resterait capitaine malgré ses appels à perdre le brassard.
« Il joue une saison brillante », a déclaré Ten Hag.
« Il a joué un grand rôle pour que nous soyons là où nous en sommes. Tout le monde fait des erreurs et nous apprenons. Je dois apprendre et il le fera aussi.
« Il est intelligent. Je suis vraiment content qu’il soit notre joueur et qu’il soit capitaine quand Harry (Maguire) ne joue pas. »
L’ancien capitaine de United, Gary Neville, a déclaré que le comportement de Fernandes était « embarrassant » et l’ancien attaquant de Blackburn, Chris Sutton, a déclaré que United avait « des gens bien mieux qualifiés pour être capitaine ».
La défaite était la plus lourde de United dans un match de compétition, tandis que la victoire était la plus importante de Liverpool contre ses rivaux.
United a encaissé six buts en seconde période et Ten Hag a déclaré après le match que son équipe n’était « pas professionnelle » et « avait perdu la tête ».
L’ancien défenseur anglais Neville a interrogé Fernandes en faisant un geste vers le banc lorsque Marcus Rashford a été remplacé à la 85e minute.
Mais BBC Sport comprend que Fernandes était demander des éclaircissements sur son poste après qu’Anthony Elanga ait remplacé Rashford.
L’attaquant Rashford a déclaré que Fernandes était un « bon leader ».
« J’adore jouer avec Bruno », a-t-il déclaré. « Je n’ai rien de négatif à dire.
« Personne n’est parfait. Parfois, vous voulez tellement gagner que vous finissez par faire des choses un peu hors de votre caractère. Mais je soutiens à 100% Bruno et je suis derrière lui.
« En tant qu’équipe, nous devons le soutenir car c’est un joueur fantastique. Nous ne serions pas dans la position où nous sommes s’il ne jouait pas pour nous. »
United est troisième de la Premier League – 14 points derrière le leader Arsenal – et a remporté son premier trophée en six ans par gagner la Coupe Carabao le mois dernier.
- Dernières nouvelles, analyses et opinions des fans de Manchester United
- Recevez des notifications d’actualités Man Utd
- Écoutez le dernier podcast The Devils’ Advocate
« Nous n’avons pas abandonné – c’est un non-sens »
L’ancien capitaine de United, Roy Keane, a déclaré que des joueurs seniors avaient « disparu » lorsque « les choses étaient devenues difficiles » contre Liverpool et qu’il aurait eu « honte de leur performance ».
Mais Rashford a déclaré que les suggestions que United avait abandonnées étaient « absurdes ».
« Nous n’étions pas organisés – oui. La communication était mauvaise – oui. C’est pourquoi nous avons encaissé les buts », a-t-il déclaré.
« Cela se résume au fait que je crois que tout le monde essayait de revenir dans le jeu à tel point que nous nous sommes éloignés des principes de l’équipe, en possession et en perte de possession. »
Ten Hag a déclaré que United devait « réinitialiser et rebondir » contre le Real Betis lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa à Old Trafford jeudi.
« Nous avons fait un gâchis dimanche mais nous sommes dans le même bateau », a-t-il déclaré. « Nous gagnons ensemble et perdons ensemble. »
- Notre couverture de Manchester United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything United – accédez directement au meilleur contenu