L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a déclaré qu’il « corrigerait » Antony s’il sentait que l’ailier brésilien faisait inutilement du showboating.
Antony, la signature estivale de 85 millions d’euros de United, a diverti les supporters locaux lors de la victoire 3-0 du groupe E de la Ligue Europa jeudi contre le shérif Tiraspol en produisant une rotation de 720 degrés avec le ballon collé à son pied gauche.
Son prochain mouvement était de le frapper directement pour un coup de pied de but du shérif.
Ten Hag a nié que c’était la raison pour laquelle il avait remplacé Antony à la mi-temps.
« Je n’ai pas de problème avec les trucs tant qu’ils sont fonctionnels », a déclaré Ten Hag, qui a également dirigé Antony à l’Ajax.
« J’exige plus de lui – plus de courses derrière, plus souvent dans la surface et plus de jeu dans la poche.
« Quand il y a un truc comme ça, c’est bien tant qu’il est fonctionnel. Si vous ne perdez pas le ballon, alors ça va – mais si c’est un truc à cause d’un truc, alors je le corrigerai. »
Antony a commencé les huit matches de United jusqu’à présent au cours d’un mois d’octobre chargé, jouant les 90 minutes du match nul 1-1 de Premier League samedi dernier à Chelsea, mais a été remplacé par Marcus Rashford à la mi-temps lors de la victoire 3-0 contre le moldave. champion shérif.
Lorsqu’on lui a demandé si cette substitution était une réaction au showboating d’Antony, Ten Hag a répondu: « Non. C’était plus ou moins prévu si nous étions debout.
« Je voulais voir Marcus Rashford et Cristiano Ronaldo rapprochés et la dynamique du côté droit. »
- Toutes les dernières nouvelles, analyses et opinions des fans de Manchester United en un seul endroit
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités Man Utd dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Podcast : The Devils’ Advocate – écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds
« À quoi ça sert ? C’est être un clown’
L’ancien milieu de terrain de Manchester United, Paul Scholes, a cependant déclaré que Ten Hag aurait été « frustré » par une décision qui n’a abouti à rien – avec des images télévisées montrant le manager secouant la tête en réaction.
« Vous avez vu sa réaction sur le banc », a déclaré Scholes sur BT Sport. « Je ne sais tout simplement pas ce qu’il réalise?
« Cette foule, et moi, j’aime un peu le showboating, j’aime un peu le divertissement, mais ça fait quelque chose pour quelqu’un ? Est-ce que ça fait quelque chose pour lui-même ? Je ne sais pas ce que ça fait.
« Même si vous êtes 3-0 ou 4-0, qu’est-ce que cela vous apporte ? Je ne suis même pas sûr que ce soit de la compétence, n’est-ce pas ? J’aime voir de la compétence et du divertissement, mais je ne suis pas sûr que ce soit de la compétence ou de divertissement – c’est juste être un clown. »
Owen Hargreaves, un autre ancien milieu de terrain de United, a déclaré qu’il pensait qu’un tel showboating était bien tant qu’il avait un but.
« Vous êtes curieux. Vous pensez : qu’est-ce qu’il va faire ? Je pense que nous voulons tous voir des compétences – nous aimons tous ça – mais vous avez besoin de compétences fonctionnelles et avez besoin de quelque chose pour aller de l’avant », a déclaré Hargreaves.
« S’il le fait dans ou autour de quelqu’un, je sauterai de mon siège.
« Il a parcouru un très long chemin [in his career] être à Old Trafford. Il voulait probablement montrer cette compétence qu’il fait partout où il va.
« Mais je veux juste le voir avec un peu plus près de quelqu’un, quand tu es contre quelqu’un. »
- Notre couverture de Manchester United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything United – accédez directement au meilleur contenu