Comme l’a découvert ESPNo Manchester United offert le quarterback Harry Maguire au Tottenham et à West Hamdonnant l’autorisation aux clubs de négocier avec l’athlète.
Le défenseur de 30 ans n’a commencé que huit matchs première ligue comme titulaire la saison dernière. Selon des sources, l’entraîneur de la diables Rouges, Erik ten Hagest ouvert à l’idée de quitter le vétéran.
Interrogé la semaine dernière sur le temps de jeu limité de Maguire, Ten Hag a été franc.
« Pour le moment, je suis heureux qu’il soit ici au club … Mais (quitter United) est une décision qu’il doit prendre car évidemment personne n’est heureux dans cette situation. [de jogar pouco] », a-t-il pointé.
Le défenseur a un contrat à Old Trafford jusqu’en 2025, avec une option de prolongation jusqu’en 2026. Plus tôt, il a déclaré qu’il était déterminé à rester et à se battre pour retrouver sa place de titulaire chez les Red Devils.
Cependant, même si United est ouvert à l’idée du départ de Maguire, il reste à voir si Tottenham, West Ham ou même un autre club fera réellement des offres qui convaincront le défenseur de quitter l’équipe de Manchester.
Comme l’a découvert ESPNos Éperons considérez comme une priorité de renforcer la défense dans la fenêtre de transfert. Il s’agissait même d’une demande de Ange Postecogloule nouvel entraîneur de l’équipe.
Bien que Postecoglou ne commencera officiellement son travail que le 1er juillet, l’entraîneur donnera son avis sur le marché du ballon, et on s’attend à ce que le nom de Maguire fasse l’objet de discussions.
Pour le moment, le salaire est le principal problème pour Tottenham. Selon des sources, l’athlète gagne 200 000 livres (1,221 million R$) par semaine à Old Trafford, des montants qui devraient même augmenter après le classement des « Red Devils » pour le prochain Ligue des champions.
Harry Kane est le propriétaire du salaire le plus élevé du Éperons, dans des montants similaires à ce que Maguire gagne à Manchester. Par conséquent, le défenseur devrait accepter une réduction pour jouer pour l’équipe de White Hart Lane. C’est exactement le même cas que West Ham, qui s’est intéressé au grand gars pour la 1ère fois en janvier de cette année.
Selon des sources, Maguire n’est pas enthousiasmé par l’idée de jouer dans le Marteauxmalgré le grand intérêt du technicien Moyes David. Soit dit en passant, l’avenir de Moyes lui-même n’est pas défini car après la finale du Ligue de conférencece mercredi (7), contre le Fiorentina.
Si l’entraîneur reste à West Ham, il continuera probablement d’insister sur Maguire.