AvideceWopyBalab

Mano Menezes n’est plus entraîneur des Corinthians. Le départ de l’entraîneur a été confirmé en début d’après-midi de ce lundi (05) en raison de la pression due à la série négative de l’équipe sur le terrain.

Défait 3-1 à la Neo Química Arena par NovorizontinoTimão a clôturé le 5ème tour du Championnat Paulista dans la zone de relégation de la compétition.

Tout en recherchant un nouveau commandant, le conseil d’administration s’efforce de régler les détails concernant le paiement de l’amende de licenciement de son désormais ancien entraîneur. La valeur est inférieure à 20 millions de reais qui ont été spéculés ces derniers jours, selon le ESPN.

Le rapport a eu accès au contrat signé lors de la gestion de Duílio Monteiro Alves. La valeur est actuellement dans 9 millions de reais.

Le compte prévu dans le contrat, valable jusqu’en décembre 2025, prévoyait le versement intégral du salaire jusqu’à la fin de l’année en cas de rupture unilatérale au cours de la saison 2024.

Les chiffres ont donc commencé à diminuer de mois en mois, jusqu’à atteindre 3 millions de reais, le minimum prévu pour l’amende de résiliation. Cette valeur était en effet attendue en cas de résiliation à partir de 2025, quel que soit le mois.

En plus des mauvais résultats, l’entraîneur a également été impliqué dans des polémiques avec certains joueurs ces derniers jours, lorsqu’il a publiquement exigé le Volant Raniele contre Ituano et critiquer l’attaquant Yuri Alberto contre São Bernardo.

Annoncé en septembre dernier, toujours sous la direction de Duilio Monteiro Alves, Mano Menezes termine son troisième passage au Parque São Jorge avec 6 victoires, 5 nuls et 7 défaites en 18 matches.

Le premier passage de Mano Menezes à Corinthiens a été la plus réussie. Entre 2008 et 2010, elle a remporté le Série B do Brasileiro, Paulistão et Coupe du Brésil. L’entraîneur est revenu au Parque São Jorge en 2014, mais n’a pas répété son bon travail et n’a pas vu son contrat renouvelé.

Le conseil d’administration commence désormais à rechercher un nouvel entraîneur pour le reste de la saison. Le prochain match de Timão sera le classique contre Santosmercredi (7), à 19h30, à Vila Belmiro, pour le sixième tour du Paulistão.

Matchs des Corinthiens à venir :

  • Santos (F) – 02/07, 19h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Portugais (C) – 11/2, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Botafogo-SP (F) – 14/02, 21h35 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista