Ce vendredi (29), Mano Ménezés a été officiellement présenté à la Corinthiens. Et l’entraîneur a déjà été interrogé sur l’un des points qui préoccupent beaucoup les supporters : le renouvellement de l’effectif.
Lors d’une conférence de presse, on a demandé à Mano si la fin de 2023 serait un « laboratoire » pour constituer l’équipe pour la saison prochaine et il a évité de le faire en nettoyant les joueurs les plus âgés de l’équipe.
« Je n’aime pas le mot laboratoire dans le football, je pense que c’est un peu irrespectueux. Nous effectuons toujours des évaluations. Quiconque pense que les évaluations n’ont lieu qu’en décembre ne comprend rien à ce métier, ce ne serait pas juste pour « Le club ou le joueur. Le joueur entre dans un mauvais moment, il finit par perdre. Le joueur entre dans un bon moment, le club finit par perdre, parce qu’il a un long contrat et il n’y a pas de continuité », a-t-il déclaré.
Pour le nouvel entraîneur, l’âge ne sera pas un paramètre dans ses choix et l’équipe de l’année prochaine ne pourra pas compter uniquement des jeunes.
« Les choses sont plus constantes et plus complexes. Je ne suis pas venu pour retirer un joueur parce qu’il a 38 ans ou pour le garder parce qu’il a 21 ans. Je suis venu pour choisir le meilleur pour les Corinthiens. Il n’est pas possible de supprimer tout le monde et de commencer uniquement par les jeunes l’année prochaine, car cela n’est durable ici, nulle part, et encore moins ici », a-t-il poursuivi.
« Les choses se feront avec retenue. Je n’ai rien contre l’âge. Il y a des joueurs de 42 ans qui sont les meilleurs à leur poste. Ce qui compte, c’est la performance, la performance, la régularité, c’est ce qui vous garantit de terminer la saison au niveau dont vous avez besoin ici à Corinthians », a-t-il conclu.
Sommaire :
Quand Mano Menezes fait-il ses débuts pour les Corinthians ?
Avant même la présentation, Mano Menezes Le nom avait déjà été publié dans le Bulletin Quotidien de la CBF (BID) et est prêt à faire ses débuts pour Timon ce samedi, à 18h30 (heure de Brasilia), contre São Paulo, à Morumbi. Le match est valable pour le 25ème tour du Championnat brésilien.
Ce sera le dernier duel avant la décision en demi-finale du CONMEBOL sud-américaine. Les Corinthiens font face au Fortalezaà Castelão, le mardi (3), à 21h30, avec diffusion Pela ESPN sans étoile+.
En raison du 1-1 au match aller, l’équipe noire et blanche a besoin d’une simple victoire pour avancer. Un autre nul amène la dispute aux tirs au but.
Matchs des Corinthiens à venir :
-
São Paulo (F) – 30/09, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Fortaleza (F) – 03/10, 21h30 (heure de Brasilia) – CONMEBOL sud-américaineavec diffusion en direct Pela ESPN sans étoile+
-
Flamengo (C) – 10/07, 21h (heure de Brasilia) – Brésilien