Sommaire :
L’entraîneur de l’Internacional a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse après la victoire 4-0 sur São Luiz-RS pour le Campeonato Gaúcho
O International battu le São Luiz-RS par 4 à 0 à Beira-Rio samedi dernier (29) par Championnat Gaucho. Lors de la conférence, cependant, Mano Menezes a « piqué » les techniciens portugais et la presse.
Interrogé sur les critiques de l’attaquant d’Alemão, qui a commencé le match sur le banc, l’entraîneur du Colorado a cité le comportement que, selon lui, les entraîneurs portugais ont dans le football brésilien et ne sont pas critiqués par la presse.
« Je vais commencer à donner des interviews en portugais depuis le Portugal, parce qu’ils critiquent ouvertement les joueurs et tu trouves ça beau. Ils disent que c’est la personnalité, ils disent que nous passons nos mains sur les joueurs et ils ont raison. C’est ce que j’entends à chaque fois que quelqu’un le fait. J’ai fait une observation qui était pertinente, pas une critique personnelle, à mon avis. Quelqu’un voulait le prendre pour un examen personnel. Quelqu’un voulait dire que l’Allemand ne fonctionnait pas. Quelqu’un voulait dire que j’avais dit cela. Ce n’est pas ce que j’ai dit », a-t-il commencé par déclarer.
« Je peux répéter la phrase. La question était de savoir si je demandais à un joueur de remplacer Alemão. J’ai dit que je ne demandais pas à un joueur de remplacer Alemão. J’ai dit que j’avais demandé plus d’allemand. L’équipe en a besoin. Le leader est un joueur important dans l’équipe. Soit dit en passant, toutes les fonctions sont importantes. Lorsqu’un joueur est toujours incapable d’exécuter, l’équipe en manque. Alors j’ai dit que j’avais besoin de plus d’allemand. Je ne disais pas que j’avais besoin d’un autre Allemand. Vous devez arrêter cette entreprise de vouloir faire une émeute. Nous avons gagné, non ?« , a-t-il complété.
Mano Menezes n’était pas satisfait de la production offensive de l’Inter dans le Match nul 1-1 contre Avenida, mercredi dernier (25). Pour la confrontation contre São Luiz-RS, qui a fini par confirmer le premier triomphe du Colorado de la saison, l’entraîneur a choisi de mettre Alemão sur le banc, ce qui a conduit à des questions sur le fait d’avoir « frit » l’avant-centre.
Les prochains matchs de l’Inter
-
Ypiranga (F) – 2/2 – 16h30 – Championnat Gaucho
-
Novo Hamburgo – 5/2 – 20h30 – Championnat Gaucho
-
Caxias – 8/2 – 21:30 – Championnat Gaucho